Le pre­mier round rem­por­té par Cler­mont

Cer­gy­Pon­toise perd son deuxième match de la sai­son, hier (5­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ni­co­las Ca­ni­zares Twit­ter : @Ni­coCa­ni­zares

Les joueurs du HCCA ont le droit de son­ger à un titre de di­vi­sion 2. Pour­tant pro­mis à de grandes dif­fi­cul­tés face à Cer­gy, ils ont fait mieux que ré­sis­ter avec une vic­toire à la clé et de nom­breux mo­tifs de sa­tis­fac­tion.

Ils l’ont fait. Non pas que c’était mis­sion im­pos­sible, mais les San­gliers Ar­vernes ont en­voyé un vrai si­gnal aux Jo­kers de Cer­gy, ce sa­me­di. Au­de­là de la vic­toire (5­2), les ho­ckeyeurs cler­mon­tois ont sor­ti un match plein de so­li­da­ri­té, de cou­rage et d’ab­né­ga­tion.

L’en­tame de ren­contre, la « marque de fa­brique » des hommes de Du­san Brin­cko cette sai­son, fut comme at­ten­due, de très bonne fac­ture, avec un réa­lisme ab­so­lu. Les pre­mières mi­nutes furent dis­pu­tées, avec une équipe de Cer­gy très pré­sente au pres­sing.

Deux buts concé­dés sur des er­reurs

Après avoir lais­sé pas­ser la tem­pête et deux pre­miers ar­rêts de Ce­les­tin, Cler­mont frap­pait en pre­mier. Kul­ha ré­cu­pé­rait le pa­let dans la zone cer­gy­noise et ser­vait Klin­ga de­vant le but qui n’avait plus qu’à ajus­ter le gar­dien. Les Jo­kers pous­saient par la suite mais Cler­mont et sa dé­fense ne cè­daient pas. Op­por­tu­nistes, ils dou­blaient la mise après un ca­fouillage de­vant le but. Faure pro­fi­tait d’une mal­adresse du gar­dien pour ras­su­rer son équipe avant la fin du pre­mier acte (2­0, 17e).

La belle pér iode Cler­mon­toise était en­ta­chée d’une er­reur dé­fen­sive au re­tour des ves­tiaires. Une perte de pa­let dans la zone des Au­ver­gnats et Guillon était ser­vi seul de­vant le but pour ré­duire la marque (2­1,21). On au­rait pu craindre un re­lâ­che­ment mais Cler­mont et son se­rial bu­teur Kul­ha re­ve­naient à la charge quel­ ques ins­tants plus tard, avec un tir puis­sant qui trou­vait les fi­lets. Un but de Ba­cul, en fin de pé­riode, ap­por­tait plus de sus­pense au der­nier tiers. Le HCCA l’ abord ait avec l’avan­tage d’un pe­tit but.

Comme un sym­bole aus­si, c’est un élé­ment ma­jeur de l’équipe cler­mon­toise, Bo­hac qui fai­sait le break. L’équipe vi­si­teuse ten­tait le tout pour le tout, à 4­2 à deux mi­nutes de la fin en en­le­vant son gar­dien pour jouer à 6. Le ca­pi­taine Mou­ly ve­nait conclure ce match par un tir vic­to­rieux dans le but vide. Cler­mont ira à Cer­gy avec l’avan­tage ma­thé­ma­tique, mais aus­si psy­cho­lo­gique, avec ce suc­cès in­at­ten­du qui a fait dé­jouer les pro­nos­tics.

BU­TEUR.

Fran­çois Faure au­teur du deuxième but cler­mon­tois.

PHO­TO FRED MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.