Ab­del­lah Ria­hi confirme sa bonne forme ac­tuelle

La hui­tième édi­tion des Fou­lées tré­vo­loises s’est dé­rou­lée hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Comme à Vi­chy il y a quinze jours, Ab­del­lah Ria­hi était le plus fort, hier, pour les hui­tièmes Fou­lées tré­vo­loises, sup­port cette an­née des cham­pion­nats d’Au­vergne.

Sous le so­leil prin­ta­nier et dans le cadre ma­gni­fique du châ­teau d’Avrilly, le Cha­ma­liè­rois a do­mi­né le 10 km, en l’ab­sence du triple vain­queur de l’épreuve, Badre Dine Zioi­ni.

« Je suis su­per content, lance à l’ar­ri­vée, dans un grand sou­rire, Ab­del­lah Ria­hi. Le par­cours n’était pas fa­cile du tout avec beau­coup de re­lances. Mais je me sens bien en ce mo­ment. »

En pleine pré­pa­ra­tion de la sai­son es­ti­vale et du 3.000 mètres steeple tout par­ti­cu­liè­re­ment, le vain­queur du jour s’est en­vo­lé dès le dé­part, créant ra­pi­de­ment un pe­tit écart avec son prin­ci­pal concur­rent, Jé­ré­my Peixo­to.

Jé­ré­my Peixo­to, cham­pion d’Au­vergne

Le Bour­bon­nais, li­cen­cié dé­sor­mais à l’ASPTT Cler­mont, ne ca­chait d’ailleurs pas sa dé­cep­tion sur la ligne d’ar­ri­vée. « Je suis un peu dé­goû­té. Je ve­nais pour faire moins de 32 mi­nutes et fi­na­le­ment j’en suis loin ( 3 2 ’ 5 0 ”, NDLR). »

Néan­moins, c’est bien Jé­ré­my Peixo­to qui a été sa­cré cham­pion d’Au­vergne, hier à Tré­vol. Ria­hi étant fi­na­le­ment dis­qua­li­fié car il ne por­tait pas le maillot de son club.

Chez les femmes, le duel at­ten­du entre la Ni­ver­naise Émi­lie Las­serre et la Mou­li­noise Anne Bou­dot a tour­né à l’avan­tage de la pre­mière.

Un autre duel a eu lieu sur le 5 km, en­fin, où l’es­poir Adrien Pe­tit (Eamya) s’est im­po­sé en 16’ 46”. Il de­vance de 6 se­condes son pour­sui­vant, Flo­rian Gerbe (ASPTT Cler­mont). Au to­tal, 230 cou­reurs ont par­ti­ci­pé à cette hui­tième édi­tion des Fou­lé est ré vol ois es, dont 128 sur le 10 km. Une af­fluence qui avait de quoi sa­tis­faire les or­ga­ni­sa­teurs du club lo­cal, em­me­né par le pré­sident Thier­ry Qui­ret.

VAIN­QUEUR. Ab­del­lah Ria­hi a fait la course en tête du dé­but à la fin.

PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.