La Ganne d’Au­bière plus que ja­mais mo­bi­li­sée !

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

« Le tra­vail a été lourd, mais les ré­sul­tats sont au ren­dez­vous » . C’est la conclu­sion de l’as­sem­blée gé­né­rale de « La Ganne d’ Au­bi ère », mer­cre­di 23 mars, en mai­rie d’Au­bière, au­tour de Ber­nard Dissard, son pré­sident.

Pro­blèmes de sé­cu­ri­té et de pol­lu­tion

En ef­fet, c’est la mo­di­fi­ca­tion n° 5 du PLU vo­tée par le con­seil mu­ni­ci­pal qui a mo­ti­vé les in­ter­ven­tions de l’as­so­cia­tion pour li­mi­ter les nui­sances des pro­jets d’agran­dis­se­ment et de dé­pla­ce­ment du ma­ga­sin Cas­to­ra­ma, proche de la rue de la Ganne. Sur les 115 foyers adhé­rents, 55 per­sonnes pré­sentes ont donc ap­prou­vé le rap­port mo­ral et fi­nan­cier et ap­plau­di le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion pour sa mo­bi­li­sa­tion au cours de l’an­née. Mais comme l’ont sou­li­gné les membres du bu­reau, rien n’est ac­quis dé­fi­ni­ti­ve­ment puis­qu’un re­cours conten­tieux a été dé­po­sé contre le rè­gle­ment et les orien­ta­tions d’ur­ba­nisme.

Par ailleurs, la Ganne d’Au­bière suit at­ten­ti­ve­ment le pro­jet d’amé­na­ge­ment du ter­rain de la CRS 48. Là, comme pour l’ave­nue Jean­Mou­lin, avec l’as­so­cia­tion « Mieux vivre à Au­bière », une ini­tia­tive com­mune a été en­ga­gée pour aler­ter sur les pro­blèmes de sé­cu­ri­té et de pol­lu­tion « qui vont s’ag­gra­ver » à cause de l’aug­men­ta­tion des sur­faces com­mer­ciales et des zones d’ha­bi­ta­tions au sud de l’ag­glo­mé­ra­tion. Dans sa ré­ponse aux as­so­cia­tions sur ces in­quié­tudes, le maire d’Au­bière « n’ac­cepte pas » de dé­clen­cher de nou­velles études alors « qu’il re­con­naît » que la cir­cu­la­tion est dé­jà sa­tu­rée.

En fin de réunion, après avoir pris connais­sance d’une in­for­ma­tion d’un adhé­rent sur « un énorme chan­tier » que va ins­tal­ler Cler­mont­Co dans les jar­dins de Cas­to­ra­ma, les par­ti­ci­pants ont confir­mé leur at­ta­che­ment à la qua­li­té de vie dans leur quar­tier et leur mo­bi­li­sa­tion au­tour des ani­ma­teurs de l’as­so­cia­tion.

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. La Ganne d’Au­bière reste mo­bi­li­sée avec Mieux vivre à Au­bière pour dé­fendre la qua­li­té de vie et l’en­vi­ron­ne­ment dans leur quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.