Le feu de voi­ture se pro­page à la mai­son

L’in­cen­die s’est dé­cla­ré dans un lo­tis­se­ment de Longues

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ - Ch­ris­tian Le­fèvre ch­ris­tian.le­fevre@cen­tre­france.com

Du mo­no­space sta­tion­né de­vant un pa­villon de plain-pied, à la sor­tie de Longues, com­mune de Vicle-Comte, il ne res­tait, hier après-mi­di, qu’une car­casse fu­mante…

Pour des rai­sons que l’en­quête confiée aux gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Vey­reMon­ton de­vra dé­ter­mi­ner, le vé­hi­cule a pris feu peu après 13 heures au coeur du pai­sible lo­tis­se­ment des Va­rennes.

Les flammes se sont alors at­ta­quées à une avan­cée du toit de la mai­son, avant de se pro­pa­ger aux combles, puis à la toi­ture, sur une sur­face d’en­vi­ron 100 m2.

Les ha­bi­tants, un couple de per­sonnes âgées, sont par­ve­nus à sor­tir de la mai­son par leurs propres moyens avant d’aler­ter les se­cours. Sains et saufs, ils ont été ac­cueillis par des voi­sins, le temps de trou­ver une so­lu­tion de re­lo­ge­ment.

Une fois sur place, une quin­zaine de sa­peurs­pom­piers des centres de se­cours de Cour­non, Vicle­Comte et Coudes, ren­ for­cés dans l’après­mi­di par leurs col­lègues de Lempdes et des Mar­tresde­Veyre, se sont at­ta­chés à li­mi­ter la pro­pa­ga­tion des flammes.

L’équipe dé­par­te­men­tale spé­cia­li­sée dans les opé­ra­ tions de sau­ve­tage et de déblaiement s’est éga­le­ment dé­pla­cée afin de conso­li­der et d’étayer la struc­ture de la mai­son, fra­gi­li­sée par l’in­cen­die.

SE­COURS. Le feu a to­ta­le­ment dé­truit le mo­no­space et s’est ra­pi­de­ment pro­pa­gé au toit du pa­villon, si­tué dans un lo­tis­se­ment de Longues. PHO­TO CH­RIS­TIAN LE­FÈVRE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.