La grande vente de prin­temps au­ra lieu sa­me­di 16 avril

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ -

Des meubles, de la fripe, de l’élec­tro­mé­na­ger et de la vais­selle. Il y en au­ra pour tous les goûts et pour toutes les bourses, lors de la grande vente de Prin­temps d’Em­maüs, sa­me­di 16 avril.

À Au­bière, la vente au­ra lieu de 9 heures à 18 heures et à Puy­Guillaume de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30. De­puis des se­maines, les com­pa­gnons et les bé­né­voles se mo­bi­lisent pour trier les af­faires, les mettre en va­leur. « Tout est plus beau que d’ha­bi­tude », glisse Fran­çoise Du­bois­set, une bé­né­vole. Pour cette vente, il y a un im­por­tant tra­vail de ma­nu­ten­tion pour pré­sen­ter les dif­fé­rents ob­jets. L’ate­lier de l’Ache, qui fonc­tionne avec onze em­plois ai­dés et pré­sente 400 m² de ma­ga­sin à Puy­Guillaume par­ti­cipe éga­le­ment à la vente. Les vê­te­ments pro­po­sés sont ceux is­sus de la ré­colte des bornes bleues.

Cette jour­née est un mo­ment im­por­tant pour la com­mu­nau­té. Elle per­met de ré­col­ter le double d’ar­gent que pen­dant un sa­me­di clas­sique. Cet ar­gent per­met à la com­mu­nau­té de vivre.

COM­MU­NAU­TÉ. La vente au­ra lieu à Puy-Guillaume et à Au­bière sa­me­di pro­chain. PHO­TO D’AR­CHIVES THIER­RY NI­CO­LAS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.