Les chas­seurs tirent le bi­lan de la sai­son

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VALLÉE DE LA TIRETAINE -

L’as­sem­blée gé­né­rale de la so­cié­té de chasse, qui s’est te­nue à la Mai­son des as­so­cia­tions, a dé­bu­té par une mi­nute de si­lence en hom­mage à Alain Gi­ron­net, dont la pré­si­dence au­ra mar­qué les adhé­rents par son ac­tion et son dé­voue­ment.

Après quoi, un pré­am­bule a per­mis de rap­pe­ler le le rôle pré­pon­dé­rant que jouent les chas­seurs au sein de la Na­ture : « La lé­gis­la­tion a confor­té ce rôle, re­con­nais­sant aux chas­seurs et leurs tech­ni­ciens, le bien­fon­dé de leur tra­vail au quo­ti­dien qui ne cor­res­pond pas du tout aux vieux cli­chés d’al­coo­liques san­gui­naires rap­por­tés par cer­tains ex­tré­mistes qui ou­blient que le droit de chasse a été conquis à la Ré­vo­lu­tion, et que leur grand­père était sû­re­ment un Nem­rod ».

Pré­si­dée par Jean­Paul Mu­rat, l’as­sem­blée gé­né­rale s’est pour­sui­vie par la re­fonte des sta­tuts, la re­prise du rè­gle­ment in­té­rieur, la ré­élec­tion de deux membres du bu­reau, et l’ap­pro­ba­tion des comptes. On au­ra no­té aus­si une bonne sai­son cy­né­gé­tique, tant pour le lièvre (ré­sul­tat des ef­forts de ges­tion) que pour le san­glier, et l’ar­ri­vée de cer­vi­dés. On a éga­le­ment pris en compte le sou­haite les bé­cas­siers de dis­po­ser d’un jour sup­plé­men­taire de chasse.

BONNE SAI­SON CY­NÉ­GÉ­TIQUE.

La ges­tion du ter­ri­toire par les chas­seurs porte ses fruits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.