Près de 400 mo­tards en co­lère dé­filent pen­dant deux heures

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION - ACTUALITÉ -

Hier après-mi­di, au Puy-enVe­lay, les mo­tards se sont lar­ge­ment mo­bi­li­sés contre le contrôle tech­nique à la re­vente pour les mo­tos qui de­vrait en­trer en vi­gueur pro­chai­ne­ment.

Ils étaient entre 300 et 400 au dé­part du pôle in­ter­mo­dal avant de s’of­frir plus de deux heures de dé­fi­lé. Après les gi­lets jaunes et autres « me­su­rettes » comme les nomment les adeptes des deux roues, ils avaient ré­pon­du en nombre à l’ap­pel de leur fé­dé­ra­tion, qui compte une soixan­taine de membres en Haute­Loire, mais lar­ge­ment plus de sym­pa­thi­sants. Le contrôle tech­nique à la re­vente pour les deux et trois roues mo­to­ri­sées de­vrait en­trer en vi­gueur à comp­ter d’oc­tobre pro­chain.

Les pos­ses­seurs de deux ou trois roues mo­to­ri­sées es­timent ce contrôle tech­nique to­ta­le­ment in­utile. « On connaît l’état de nos ma­chines, d’au­tant plus qu’elles passent plus ré­gu­liè­re­ment qu’une voi­ture chez le conces­sion­naire le­quel as­sure les vé­ri­fi­ca­tions né­ces­saires. La ré­vi­sion par exemple pour un scoo­ter de grosse cy­lin­drée, c’est 5.000 km », com­mente Pierre­Hen­ri Mar­chand, à l’ori­gine de la créa­tion de la coor­di­na­tion de la FFMC en Hau­teLoire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.