Ici, on achète avec le coeur

Car­ton plein pour les ventes de prin­temps d’Em­maüs

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME - ACTUALITÉ - Thi­baud Jour­dan

La vente sai­son­nière de l’as­so­cia­tion Em­maüs (Cler­mont/ Au­bière et Puy-Guillaume) a dé­rou­lé une am­biance cha­leu­reuse : hier, elle ré­chauf­fait les coeurs et les mains en­ser­rant des ca­fés gé­né­reu­se­ment ser­vis par les bé­né­voles.

Que peut­on trou­ver dans les ventes sai­son­nières comme celles que l’as­so­cia­tion Em­maüs te­nait hier à Au­bière et Puy­Guillaume?

Et bien la ré­ponse est simple : de tout ! Des vê­te­ments de bonne qua­li­té, des bi­be­lots, de la vais­selle, des meubles, des livres, des CD et d’in­dé­mo­dables vi­nyles.

Au­cun sou­ci à se faire pour les prix : tout y est plus qu’abor­dable. Ce­lui qui entre avec 10 € en poches, re­part avec un sac bien rem­pli. Et, aux lèvres, le sou­rire d’une bonne ac­tion ac­com­plie puisque l’as­so­cia­tion compte sur cette jour­née, et sur les fonds ré­col­tés à l’oc­ca­sion de telles ma­ni­fes­ta­tions, pour sur­vivre et ai­der les gens dans le be­soin.

La pro­chaine vente de l’ag­glo­mé­ra­tion cler­mon­toise se dé­rou­le­ra dé­but sep­tembre dans la même am­biance et en cul­ti­vant la de­vise de l’Ab­bé Pierre qui in­vite à « ser­vir pre­mier le plus souf­frant ».

VENTE. Les clients de la vente Em­maüs se sont re­trou­vés face à un im­pres­sion­nant choix de livres. PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.