La per­for­mance des rug­by­men ca­dets

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION - COMTÉ/PETITE LIMAGNE -

pour étu­dier la ge­nèse de Je vous écris dans le noir, un ro­man qui a eu un grand re­ten­tis­se­ment. C’est l’his­toire bou­le­ver­sante de Pau­line Du­buis­son, meur­trière par deux fois ; celle­là même qui a ins­pi­ré à Hen­ri­Georges Clou­zot son film La Vé­ri­té.

Le trai­te­ment de l’écri­vain et tout autre que ce­lui du ci­néaste, et comme beau­coup de lec­trice, Éve­lyne Sé­range a cher­ché à com­prendre com­ment un homme avait pu si bien sai­sir la vie in­té­rieuere d’une femme mal­trai­tée par les hommes, et in­com­prise de tous.

Il n’a pas ca­ché sa dif­fi­cul­té à y par­ve­nir. Se mettre dans la peau d’une femme, de qui­conque à vrai dire, n’est pas chose ai­sée. En tout cas, sa réus­site est in­con­tes­table.

Preuve en a été don­née par Anne Gay­dier, co­mé­dienne, et Sé­bas­tien, bi­blio­thé­quaire, qui ont lu des ex­traits bou­le­ver­sants de vé­ri­té hu­maine.

Vint l’heure des dé­di­caces, mais aus­si d’échanges entre l’écri­vain, ses lec­teurs, mais aus­si ses amis d’en­fance.

En cham­pion­nat Teu­liere sud B, les ca­dets de l’USMV ont bat­tu leurs ho­mo­logues du Co­mi­té du Lyon­nais 41 à 5 ! Do­mi­na­teurs, les hommes de Mal­let et Pous­set ont mar­qué six es­sais, si­gnés Sch­midt (trois à lui seul), Ric, Ime­ra­zene et Lan­dan, pour la plu­part trans­for­més par Hup. Pro­chain tour à la fin du mois.

EN­TRE­VUE. L’homme qui com­prend les femmes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.