Saint-Flour s’en­fonce

Face à Cour­non, hier soir (3­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - SAINT-FLOUR (Stade Re­né-Jar­lier).

Hier soir, Saint-Flour, qui n’avait pas le droit à l’er­reur, af­fron­tait Cour­non (B), une autre équipe en manque de points. Vic­toire de Cour­non (3-2).

Ce match de la peur dé­bute bien pour les San­flo­rains. Ils do­minent et se créent leur pre­mière oc­ca­sion sur une belle échap­pée de Mal­let qui tire en puis­sance mais trouve le por­tier La­zert à la parade.

Pi­qués au vif, les joueurs du Puy­de­Dôme ré­agissent et Da­go, de la tête, touche du bois. 25e mi­nute, su­perbe dé­ca­lage lo­cal qui place Maury en bonne po­si­tion. L’ai­lier s’en­gouffre mais ne prend pas sa chance et son centre est fi­na­le­ment re­pous­sé. Mi­temps : 0­0.

LA FICHE

Le ter­rain gor­gé d’eau exige beau­coup d’ef­forts. Les deux équipes se neu­tra­lisent la plu­part du temps. Mais ça va chan­ger à l’heure de jeu. 62e mi­nute : le vi­si­teur Gaume ajuste un tir lo­bé des trente mètres qui sur­prend Mazel avan­cé (0­1). À la 67e mi­nute un coup de tête im­pa­rable d’Hi­dal­go double la mise (0­2).

75e mi­nute : Bon­homme se fait la belle et fu­sille de près Mazel (0­3). Les San­flo­rains, dou­chés et tou­ chés, ré­pondent mal­gré tout par leur jeune Co­ren­tin Chas­sa­gnol qui marque d’une su­perbe tête (1­3). Ce but re­donne des cou­leurs. Les joueurs de la Ci­té du Vent font dé­sor­mais le siège du but vi­si­teur. Ça chauffe à plu­sieurs re­prises. Ça fi­ni par ren­trer avec Léo­ty qui marque lui aus­si une tête pleine lu­carne (3­2).

Mais le temps s’est écou­lé, Saint­Flour s’in­cline et s’en­fonce un peu plus au fond du ta­bleau.

EN­GA­GE­MENT. Dans des condi­tions de jeu dif­fi­ciles, les joueurs se sont éver­tués à pro­po­ser un jeu of­fen­sif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.