Saint-Georges trop fé­brile loupe le coche

Vi­chy s’en contente (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - SAINT-GEORGES-DE-MONS (stade de Gre­lières).

dé­fense vol­vi­coise, pour Triaud qui avait juste à pous­ser le bal­lon dans les buts vides.

Après une ex­pul­sion de chaque cô­té, les joueurs d’Ar­naud Mer­can­tei pre­naient l’avan­tage sur une su­perbe re­prise de vo­lée à la 76 mi­nute de Del­neste aux seize mètres, pro­fi­tant d’un cor­ner dé­ga­gé dans l’axe par un dé­fen­seur vol­vi­cois, (2­1).

Grâce à cette troi­sième vic­toire consé­cu­tive, Cha­ma­lières de­vient lea­der aux dé­pends de SaintGeorges.

Pres­sé dès l’en­tame du match, Saint-Georges a su­bi les phases d’at­taque des Vi­chys­sois bien en place et très in­ci­sifs.

Il fal­lait at­tendre la 20e mi­nute pour que Chou­teau frappe un bon coup franc bien cap­té par Marc. Gi­raud à son tour voyait son coup franc re­pous­sé par Tar­dieu (28e). La­pierre ten­tait sa chance (35e) ajus­tant un bon tir mais Tar­dieu était bien en place. Saint­Georges, fé­brile s’em­ployait à faire cir­cu­ler le bal­lon sans se créer de franches oc­ca­sions. La pluie qui s’était in­vi­tée à Gre­lières contri­buait à créer une am­biance pe­sante sur la par­tie. C’est sur un score vierge que les 22 ac­teurs re­joi­gnaient les vestiaires.

En se­conde pé­riode, Saint­Georges mon­trait un vi­sage plus of­fen­sif ne réus­sis­sant tou­te­fois pas à in­quié­ter des vi­si­teurs bien en place. A l’heure de jeu, Briant frap­pait un bon coup franc sor­ti en cor­ner par Marc.

A la 68e Longere ajus­tait son tir qui pas­sait au­des­sus des cages de Tar­dieu. Et c’est Sudre qui quelques mi­nutes plus tard ou­vrait le score pour son équipe. Bour­dier ré­pli­ quait en ins­tan­ta­né (71e) mais le gar­dien vi­chys­sois était à la parade.

C’est fi­na­le­ment Boche au­teur d’un tir en force qui re­met­tait les deux équipes à éga­li­té (73e). Dès lors le jeu s’est ac­cé­lé­ré. Saint­Georges ob­te­nait un pe­nal­ty que Mo­re­ra re­pous­sait en deux temps au fond des fi­lets mais que cu­rieu­se­ment l’ar­bitre re­fu­sait de va­li­der !

On as­sis­tait en­suite à une ava­lanche d’oc­ca­sions de la part des Mé­tal­los. La tête de Lad­jic re­bon­dis­sait sur la trans­ver­sale (84e), Chou­teau voyait son tir re­pous­sé par le po­teau (85e). Dans les der­nières se­condes de jeu Vi­chy au­rait pu éga­le­ment faire la dif­fé­rence, sans ré­sul­tat.

Bien que peu en réus­site, Saint­Georges n’a pas per­du sur sa pe­louse, et stoppe ain­si une sé­rie de dé­faites.

LA FICHE

BONNOT. Le la­té­ral droit de Cha­ma­lières a réa­li­sé un bon match, mal­gré les ef­forts de Va­lin (en bleu). JEAN LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.