Cour­non prend la foudre

Dé­faite face au RC Be­san­çon, hier à Gar­det (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - FOOTBALL - Nathan Spor­tiel­lo Twit­ter : Spor­tiel­loN COUR­NON (stade Gar­det).

Les Cour­non­nais ne gagnent plus. Hier, au stade Gar­det, les pro­té­gés d’Alain De­baut se sont in­cli­nés (1-3), per­dant des points im­por­tants dans la lutte pour le main­tien en CFA 2.

Il est loin, le temps où Cour­non pou­vait se ré­jouir d’une vic­toire. Trop loin. De­puis le 30 jan­vier et leur vic­toire sur Gueu­gnon, les hommes d’Alain De­baut n’ont dé­cro­ché, au mieux, que des matchs nuls. Hier, ils ont pris l’eau, à l’image de leur ter­rain, qui a fait les frais de l’orage.

Face au Ra­cing Be­san­çon, le FCCA n’a presque ja­mais vu le jour. Et dès les pre­miers ins­tants de la ren­contre, les Au­ver­gnats ont su­bi les as­sauts des Francs­Com­tois.

Trans­pa­rents en pre­mière pé­riode

À la 14e, Trou­dart re­pre­nait un cor­ner ti­ré par Gi­rod cô­té droit. Du plat du pied, l’at­ta­quant vi­si­teur ou­vrait la marque (0­1). Dans la fou­lée, Sillot ag­ gra­vait le score sur un centre par­fait de Sy, de la tête (0­2, 19e).

Trop apa­thiques pour in­quié­ter Be­san­çon, les Cour­non­nais al­laient prendre une troi­sième fois la foudre. La faute à un Gi­rot lu­cide de­vant la cage. Pre­nant de vi­tesse la dé­fense du FCCA, il cru­ci­fiait Four­neuve à bout por­tant (0­3, 30e).

Trans­pa­rent en pre­mière mi­temps, Cour­non al­lait se ré­veiller en se­conde pé­ riode. Du­cat pro­fi­tait d’un ter­rain dé­trem­pé pour re­prendre le coup franc fu­sant de Fon­ta­non (1­3, 51e). Mais le sort en était je­té. Cour­non de­vra faire mieux pour ne pas voir ses chances de main­tien s’éloi­gner un peu plus…

COUR­NON 1 - RC BE­SAN­ÇON 3

Cour­non : Du­cat (51e). Ra­cing Be­san­çon : Trou­dart (14e), Pillot (19e), Gi­rot (30e). Cour­non : Pies­sard (64e). Ra­cing Be­san­çon : Hak­kar (39e), Gi­rod (80e). Four­neuve, Che­va­lier, Kuz­ko­wiak, Do­ran­geon, Chaillon (Ger­vais, 40e), Pies­sard, Pouillen, Fon­ta­non, Jouan­nin (Ko­né, 56e), Boyer (Simsek, 60e), Du­cat.

IN­TEM­PÉ­RIES. Après une pre­mière pé­riode sous un ciel gris, la par­tie a dû être in­ter­rom­pue en 2e mi-temps, avant de re­prendre 15 mi­nutes plus tard, suite à l’orage. PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.