Une vic­toire évi­dente pour Cler­mont Co

Hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - AUVERGNE - Re­da Bou­choui­cha COUR­NON (gym­nase Bois­set).

Il n’y avait pas match, hier au gym­nase Bois­set. Après le car­ton de Cour­non (NM3) en le­vé de ri­deau, c’était aux filles de Cler­mont de mon­trer de quoi elles étaient ca­pables.

Dès les pre­miers ins­tants, on sa­vait que les Deux­Sé­vroises pas­se­raient une soi­rée com­pli­quée. Ve­nues à six joueuses (la gar­dienne com­prise), les vi­si­teuses al­laient jouer toute la par­tie en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique. Une fois l’écart creu­sé, Da­mien Chas­tel dé­ci­dait de ré­équi­li­brer la ba­lance en sor­tant une joueuse. La ren­contre de­ve­nait plus in­té­res­sante avec le chal­lenge que fixait le coach à ses joueuses.

Mal­gré ce­la, la dif­fé­rence était trop grande entre les deux for­ma­tions. On re­trou­vait pour­tant quelques qua­li­tés au sein du groupe de Val de Bou­tonne à l’image de Gan­cha­ro­va au­teur de 13 réa­li­sa­tions. Cette équipe ne dé­mé­ri­tait point ce­pen­dant. On sen­tait phy­si­que­ment un désa­van­tage pour des vi­si­teuses pour­tant vaillantes.

Alors qu’il res­tait toute une pé­riode, la messe était dite. Au se­cond acte, plus tran­chantes dans leur contre­at­taques, plus vives mais aus­si plus lu­cides les joueuses de Cler­mont Co en­ta­maient la se­conde pé­riode re­lâ­chées. L’écart se creu­sait en­core et on as­sis­tait à un fes­ti­val of­fen­sif. Les deux for­ma­tions en­chaî­naient les belles ac­tions pour le plus grand plai­sir des spec­ta­teurs. Les Cler­mon­toises s’im­po­se­ront fi­na­le­ment sans pro­blèmes. Cette vic­toire était né­ces­saire pour les dis­ciples de Da­mien Chas­tel, pour s’élan­cer à la course au po­dium en cette fin de sai­son.

LA FICHE

Pour Cler­mont Co : Pioche (10), Tou­rette (7), Dja­bour (5), Mon­til (5), Be­caud (3), Ro­da (2), Joui­not (2), Mo­rin (2), La­cour (1) Fal­con (1). Pour Val de Bou­tonne : Gan­cha­ro­va (13), Ga­vrai­lo­va (6), Ba­lo­ka (2), Bou­quet (2)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.