« On peut dire qu’elle est ma­gni­faïk »

Le cas­ting na­tio­nal a été lan­cé hier au centre Jaude, il se pour­suit cette se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME LOISIRS - Ma­rie Col­li­net lo­cale@cen­tre­france.com

Peut-être que la fu­ture reine du shop­ping est au­ver­gnate. Le cas­ting na­tio­nal de l’émis­sion dif­fu­sée sur M6 a dé­bu­té hier au Centre Jaude à Cler­mont.

Comme dans 18 autres villes en France, le pre­mier cas­ting na­tio­nal Les reines du shop­ping a dé­bu­té à Cler­mont, au centre Jaude, hier. Hé­lène (36 ans) et sa co­pine Ca­thy (39 ans) sont ar­ri­vées à 11 heures pour se faire prendre en pho­to afin de par­ti­ci­per à l’émis­sion dif­fu­sée sur M6 ou ga­gner un relooking avec Ch­ris­ti­na Cor­du­la leur maître de la mode. « On peut dire qu’elle est ma­gni­faïk » glisse dans un sou­rire Ca­thy.

Une res­pi­ra­tion entre filles

Après un res­to, les deux amies ont par­ti­ci­pé aux ate­liers. Kha­lid Al­bar­gui leur a in­di­qué quelle cou­leur por­ter et Ma­ga­lie Ran­court quel type de vê­te­ment en fonc­tion de leur mor­pho­lo­gie et de leur per­son­na­li­té. « Les mor­pho­lo­gies en H ou en A ça ne parle pas aux gens. Moi je leur donne des conseils en fonc­tion de leurs han­ ches de leur taille, leur ventre, etc. », ex­plique avec l’ac­cent qué­bé­cois la sty­liste. Pas le même style que Ch­ris­ti­na Cor­du­la mais le but est le même : être bien dans sa peau.

Ma­non est éga­le­ment ve­nue avec son amie. Elles sont à la re­cherche de conseils pour leur vie quo­ ti­dienne. « On n’a pas spé­cia­le­ment en­vie de pas­ser à la té­lé », ex­plique l’étu­diante. Le cas­ting et les ani­ma­tions se pour­suivent cette se­maine.

PHO­TO THIER­RY NI­CO­LAS.

PLAI­SIR. De nom­breuses femmes se fai­saient ma­quiller avant de prendre la pose pour par­ti­ci­per au cas­ting.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.