Ogier re­prend es­poir, Pad­don lea­der et Lat­va­la K.-O.

Ce sa­me­di

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Coup de théâtre sur le ral­lye d’Ar­gen­tine: le Fin­lan­dais Ja­ri-Mat­ti Lat­va­la est sor­ti de la route, lais­sant le champs libre à Sé­bas­tien Ogier, 2e à 30 se­condes du Néo-Zé­lan­dais Hay­den Pad­don, dé­sor­mais lea­der.

Di­manche, Ogier au­ra trois spé­ciales pour re­faire son re­tard sur le pi­lote néo­zé­lan­dais, la sur­prise du ral­lye d’Ar­gen­tine.

Le triple cham­pion du monde Sé­bas­tien Ogier brigue la vic­toire en Ar­gen­tine, la seule course du cham­pion­nat qu’il n’a pas en­core ga­gnée.

Avant le ki­lo­mètre 21 de la 13e spé­ciale, la vic­toire ten­dait les bras à Lat­va­la, ré­pu­té pour être un pi­lote ca­pable du meilleur et du pire. Et le seul à avoir dé­mon­tré qu’il pou­vait battre Ogier à la ré­gu­lière.

A l’ar­ri­vée de l’ES14, le nou­veau lea­der Hay­den Pad­don n’en croyait pas ses yeux.

« Vrai­ment? Ça change tout! Nous sa­vons que Seb se­ra très ra­pide », a ré­agi Pad­don, 29 ans.

Pad­don a si­gné le temps scratch de trois des six spé­ciales sa­me­di. Au­cune pour Ogier. Ven­dre­di, Ogier avait su­bi la do­mi­na­tion de Lat­va­la, sans pour au­tant cé­der beau­coup de ter­rain, avant de plier sa­me­di. Si Lat­va­la n’avait pas aban­don­né, Ogier se se­rait re­trou­vé à près d’une mi­nute de son co­équi­pier chez Volks­wa­gen. C’est no­tam­ment la 11e spé­ciale qui a été fa­tale au Fran­çais. Il a ter­mi­né à une in­ha­bi­tuelle 7e place, à 24 se­condes du NéoZé­lan­dais, très à son avan­tage en Ar­gen­tine.

Di­manche, Ogier au­ra une der­nière chance de re­faire son re­tard sans être désa­van­ta­gé par sa po­si­tion de dé­part dans les étapes em­blé­ma­tiques du ral­lye d’Ar­gen­tine, El Con­dor et Mi­na Cla­ve­ro.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.