Ytrac s’est fait peur jus­qu’au bout

Ytrac s’offre le der­by face à Saint­Flour (3­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - YTRAC (Stade du Bex). Buts. Aver­tis­se­ments.

Dans un der­by avec le main­tien en ligne de mire et qui n’a pas at­teint des som­mets, Ytrac a réa­li­sé une bonne opé­ra­tion hier soir même si les lo­caux au­raient pu s’évi­ter des frayeurs en fin de match.

L’ho­ri­zon s’obs­cur­cit en­core pour des San­flo­rains qui n’ont pour­tant ja­mais bais­sé les bras. Le dé­but de ren­contre voit les vi­si­teurs s’of­frir la pre­mière oc­ca­sion mais Bayol, bien lan­cé, croise trop sa frappe face à Mau­rice (2e).

Les Ytra­cois se mon­traient net­te­ment plus op­por­tu­nistes lorsque sur leur pre­mière in­cur­sion, Ro­main Juillard, d’une frappe de 20 mètres lo­geait le bal­lon au fond des fi­lets de Mazel (1­0, 7e). Une réa­li­sa­tion qui ne dé­con­trac­tait pas les hommes de Jacques Merle trop ap­proxi­ma­tifs dans leur jeu col­lec­tif. Au contraire, Saint­Flour pre­nait le jeu à son compte mais Chas­sa­gnol en po­si­tion idéale bu­tait par deux fois sur l’ex­cellent Mau­rice (33e et 36e). En contre, Bar­ry, bien dé­ca­lé par Bou­zou, ne man­quait pas la cible (2­0, 45 Ytrac ve­nait de don­ner une le­çon de réa­lisme au der­nier de la classe.

Ytrac se fait peur

A la re­prise, le jeu res­tait bien terne et avec peu de rythme. Ce­pen­dant suf­fi­sant à Bou­zou pour don­ner trois buts d’avance à son équipe au terme d’un raid so­li­taire dans la dé­fense bien pas­sive des vi­si­teurs (3­0, 54e ). Le match sem­blait plié mais Bayol, sur coup franc, re­don­nait un sem­blant d’es­poir à ses cou­leurs (3­1, 61e).

Les Ytra­cois sem­blaient se conten­ter d’as­su­rer le ré­sul­tat mais à trois mi­nutes du terme, Ma­ckoum­bi, bien seul dans la sur­face, re­lan­çait le sus­pense (3­2, 87e). Les co­équi­piers de Bayol ten­taient alors le tout pour le tout pour ar­ra­cher des points pré­cieux mais se heur­taient à la vi­gi­lance de la dé­fense lo­cale. En contre, Au­ra­dou au­rait pu ag­gra­ver le score à l’ul­time se­conde mais sa frappe heur­tait la trans­ver­sale (94e).

Fi­na­le­ment, Ytrac as­sure l’es­sen­tiel mais au­rait pu s’of­frir une soi­rée plus confor­table.

YTRAC 3 - SAINT-FLOUR 2

Ytrac bat Saint-Flour (3-2). Mi-temps : 2-0. Ar­bi­trage : An­tho­ny Fon­lupt. as­sis­té de Mr Ma­le­cki et Chan­cioux. Ytrac. R Juillard (7e), Bar­ry (45e), Bou­zou (54e). Saint-Flour. Bayol (61 ), Ma­ckoum­bi (87 ). Ytrac. Ti­chit (60e), Au­ra­dou (63e), R Juillard (80e), Sa­la­vert

LO­GIQUE. Bar­ry (à gauche) a don­né deux buts d’avance à Ytrac avant la pause mais son équipe a trem­blé jus­qu’au bout contre Saint-Flour. PHO­TO CH­RIS­TIAN STAVEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.