Mou­lins et Yzeure plus proches

Un pre­mier pas vers la créa­tion d‘une en­tente

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Mou­lins et Yzeure bien­tôt sous le même maillot ? Cette se­maine, les conseils d’ad­mi­nis­tra­tion des deux clubs ont, en tout cas, va­li­dé l’idée d’un rap­pro­che­ment. Avec, en prime, quelques re­bon­dis­se­ments.

Le ser­pent de mer d’un rap­pro­che­ment entre Mou­li­nois et Yzeu­riens a re­fait sur­face cette se­maine. Et comme à chaque fois, avec son lot de re­bon­dis­se­ments, entre les consi­dé­ra­tions fi­nan­cières ou spor­tives – à deux on se­rait plus fort – et his­to­riques ou af­fec­tives – ne pas perdre son iden­ti­té.

Vers une seule équipe la sai­son pro­chaine ?

Une chose est sûre, les deux conseils d’ad­mi­nis­tra­tion ont af­fi­ché leur vo­lon­té de tra­vailler en­semble. Et si le vote, fa­vo­rable à l’idée d’un rap­pro­che­ment, n’a pas po­sé de pro­blème à Yzeure (20 voix pour, une contre), le scru­tin était moins évident cô­té mou­li­nois. Mar­di soir, les di­ri­geants ont d’abord vo­té contre ce pro­jet (7 voix contre, 5 pour, 1 abs­ten­tion), avant de se ra­vi­ser jeu­di, après une réunion de la der­nière chance.

La pro­chaine étape pour les Mou­li­nois et Yzeu­riens passe par un voyage dans les plus brefs dé­lais à Pa­ris pour ren­con­trer les ins­tances de la FFF. Les Bour­bon­nais de­vront ob­te­nir une dé­ro­ga­tion, et un dé­lai sup­plé­men­taire pour mettre en place leur rap­ pro­che­ment. C’est en tout cas un pre­mier pas vers la créa­tion de l’AS Mou­linsY­zeure qui a été fran­chi, cette se­maine. Avant de voir un jour, et même dès la re­prise de la sai­son 2016/1017, les joueurs de l’ASY et de l’ASM évo­luer sous le même maillot.

Reste à sa­voir sous quelle forme ju­ri­dique se fe­ra ce rap­pro­che­ment. Car si le pro­jet ini­tial sem­blait se di­ri­ger vers la mise en place d’une troi­sième en­ti­té ré­ser­vée au groupe CFA (dans ce scé­na­rio les deux as­so­cia­tions his­to­riques conti­nuaient à fonc­tion­ner cha­cune de leur cô­té), les plans pour­raient bien évo­luer.

Avec, pour­quoi pas, un re­grou­pe­ment des Mou­li­nois et Yzeu­riens dans un seul et unique grand club de l’ag­glo.

DER­BY. La confron­ta­tion entre l’ASY et l’ASM, le 23 jan­vier en cham­pion­nat, se­ra peut-être la der­nière dans la longue his­toire des deux clubs de l’Al­lier. PHO­TO D’AR­CHIVES PHI­LIPPE BI­GARD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.