Cle­ve­land et San An­to­nio près du but

Les Ca­va­liers et les Spurs gagnent à l’extérieur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Cle­ve­land et San An­to­nio ont fait un grand pas vers la qua­li­fi­ca­tion pour les de­mi-fi­nales de confé­rences de la NBA en dé­cro­chant ven­dre­di un 3e suc­cès en au­tant de matchs de­vant res­pec­ti­ve­ment De­troit (101-91) et Mem­phis (9687).

Les Ca­va­liers, bien em­me­nés par leur trio de choc LeB­ron James­Ky­rie Ir­ving­Ke­vin Love, au­teur de 66 points, ont do­mi­né les Pis­tons dans leur salle qu’ils re­trou­ve­ront au­jourd’hui avec l’am­bi­tion de bou­cler la sé­rie au 1er tour des playoffs sur un 4­0.

Des trois su­per Ca­va­liers c’est Ky­rie Ir­ving qui s’est mon­tré le plus pro­li­fique avec 26 points ins­crits alors qu’il ont tous réa­li­sé un « double­double ». LeB­ron James a fi­ni avec 20 points, 13 re­bonds et 7 passes dé­ci­sives pour une 16e vic­toire d’af­fi­lée au 1er tour des playoffs.

Chez les Pis­tons, Ken­ta­vious Cald­well­Pope a pas­sé 18 points et Mar­cus Mor­ris en mar­qué 16. Andre Drum­mond a ajou­té 17 points et 7 re­bonds alors que Reg­gie Jack­son a ap­por­té son con­cours avec 13 points.

Le duo Leo­nardAl­dridge ef­fi­cace

De son cô­té, San An­to­nio, après deux larges suc­cès sur son par­quet, est al­lé s’im­po­ser à Mem­phis pour ga­gner le droit de bou­cler éga­le­ment sa sé­rie sur un 4­0.

Dans la salle du FedExFo­rum des Grizz­lies, les Spurs ont brillé sur­tout grâce à Kaw­hi Leo­nard, au­teur de 32 points (et 7 re­bonds), et LaMar­cus Al­dridge en a ajou­té 16 ain­si que 10 re­bonds.

Grâce à Za­chy Ran­dolph (20 pts, 11 rbds) et Matt Barnes (17 pts), Mem­phis est long­temps res­té dans le coup avant de cra­quer au dé­but du 4e quart­temps où les Grizz­lies me­naient 73­70 avant de lais­ser les Spurs s’en­vo­ler vers la vic­toire.

Comme lors du match 2, To­ny Par­ker ne s’est guère mon­tré à son avan­tage en ins­cri­vant seule­ment 2 points lors des 24 mi­nutes pas­sées sur le par­quet si­gnant tou­te­fois 7 passes dé­ci­sives. Quant à Boris Diaw, qui a joué 21 mi­nutes, il a mar­qué 8 points, pris 2 re­bonds et fait 2 passes dé­ci­sives.

Dans le 3e match de ven­dre­di, les Bos­ton Cel­tics ont re­pris es­poir après deux échecs chez les At­lan­ta Hawks en s’im­po­sant dans leur salle (111103).

At­lan­ta s’est beau­coup ap­puyé sur Isaiah Tho­mas, au­teur de 42 points (et 4 rbds), le meilleur to­tal de sa car­rière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.