Cour­non garde l’es­poir en s’of­frant Saint-Gé­nis-La­val

Vic­toire (35­36)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Lan­cés de­puis quelques jour­nées dans une opé­ra­tion pour le main­tien, les Cour­non­nais ont réa­li­sé la bonne opé­ra­tion, hier, à Saint-Gé­nis-La­val, en s’im­po­sant sur le plus pe­tit des écarts (35-36).

Dès l’en­tame Cour­non prend le match en main et s’ins­talle en tête grâce à ses ra­pides contre­at­taques (1­3, 5e).

Les Au­ver­gnats, pré­cis, ef­fi­caces et plus vifs que leurs ad­ver­saires, prennent même le large au ta­bleau d’af­fi­chage. À peine 10 mi­nutes de jeu au ta­bleau d’af­fi­chage et les Au­ver­gnats mènent dé­jà de quatre lon­gueurs. (3­7, 10e).

C’est à ce mo­ment que Saint­Gé­nis­La­val, plu­tôt ti­mo­ré se ré­veille avec A. Tis­seur à la fi­ni­tion (7­10, 15e), mais ce­la n’em­pêche pas les vi­si­teurs de conser­ver un avan­tage pré­cieux. Cour­non ar­rive à te­nir son ad­ver­saire du jour à dis­tance et dé­roule jus­qu’à la mi­temps (14­20, 23e).

Au re­tour des vestiaires, les Lyon­nais re­trouvent leurs jambes et leur pré­ci­ sion par Cot­tin et A.Tis­seur. (19­22, 35e). Les ef­forts conju­gués de Meyer et Cot­tin payent et ra­mènent Saint­Ge­nis­La­val à la pa­ri­té (25­25, 43e).

Après ce pre­mier quart d’heure dif­fi­cile, Cour­non fait le dos rond puis, en ac­cé­lé­rant de nou­veau, re­met dans un pre­mier temps les pen­dules à l’heure avant d’af­fo­ler de nou­veau les comp­teurs (28­32, 53e).

Les Saint­Genois lancent leur va­tout par Meyer et A. Tis­seur (34­34, 58e) mais le ré­veil Saint­Genois, trop tar­dif, n’ar­ri­ve­ra pas à com­bler une pre­mière mi­temps dé­fi­ciente (35­36, 60e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.