Le PSG rem­porte la Coupe de la Ligue face à Lille dans la dou­leur (2­1)

Le PSG a do­mi­né Lille en fi­nale (2­1), au Stade de France

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE -

Le Pa­ris SG ne par­tage pas : dé­jà cham­pion de France, le club por­té par Pas­tore et sau­vé par Di Ma­ria, s’est ad­ju­gé la Coupe de la Ligue pour la troi­sième sai­son d’af­fi­lée, en bat­tant lo­gi­que­ment Lille (2-1) en fi­nale, ce sa­me­di.

Et de trois qui font quatre ? Pa­ris est bien par­ti pour un deuxième qua­dru­plé consé­cu­tif, un exploit en­core ja­mais réa­li­sé jus­qu’à la sai­son pas­sée et que l’équipe de Laurent Blanc pour­rait ba­na­li­ser si elle s’ad­juge la Coupe de France le 31 mai, face à Mar­seille, l’autre équipe à avoir rem­por­té trois fois d’af­fi­lée la Coupe de la Ligue.

Avec cette nou­velle Coupe de la Ligue dans la vi­trine à tro­phées, la sixième de son his­toire (2016, 2015, 2014, 2008, 1998, 1995), Pa­ris a mon­tré en tout cas qu’il s’éver­tue à al­ler de l’avant mal­gré l’énorme dé­cep­tion su­bie, face à Ci­ty, il y a dix jours à peine. Ne se­rait­ce que pour main­te­nir son hé­gé­mo­nie.

Pour ce­la, il s’est ap­puyé sur un Ja­vier Pas­tore vi­re­vol­tant, élé­gant, ef­fi­cace. En un mot, re­nais­sant. Sa per­for­mance ma­jus­cule a été ré­com­pen­sée par l’ou­ver­ture du score à la 40e mi­nute, une vo­lée à l’en­trée de la sur­face après un cor­ner, que Vincent Enyea­ma, ma­ni­fes­te­ment gê­né par Lay­vin Kur­za­wa en po­si­tion de hors­jeu, n’a pu ar­rê­ter.

L’Ar­gen­tin, dans tous les bons coups d’une pre­mière pé­riode à l’avan­tage des Pa­ri­siens, pen­sait avoir fait le plus dur, mais Pa­ris s’est in­ex­pli­ca­ble­ment désa­gré­gé au re­tour des vestiaires, à l’image de son mur per­cé par le coup franc éga­li­sa­teur de Dji­bril Si­di­bé (49e).

Le doute avait alors chan­gé de camp et on ne sen­tait plus vrai­ment Pa­ris dans son match, comme Ra­biot en don­nait la preuve en se fai­sant ex­clure après un deuxième car­ton jaune ré­col­té (69e).

En in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, face à l’ur­gence de la si­tua­tion, le PSG a fi­ni par se res­sai­sir et a été ai­dé par Adama Sou­mao­ro, qui ra­tait sa tête, lais­sant un bou­le­vard à An­gel Di Ma­ria pour trom­per Enyea­ma, vai­ne­ment sor­ti à sa ren­contre (74e).

PAL­MA­RÈS. Sixième Coupe de la Ligue pour le PSG qui truste les tro­phées de­puis plu­sieurs sai­sons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.