Des bre­telles de l’au­to­route A10 rou­vertes de­puis hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ -

Suite aux in­tem­pé­ries qui ont tou­ché le Loi­ret, des ac­tions sont dé­ployées pour ré­ta­blir la cir­cu­la­tion sur l’au­to­route A10, cou­pée au nord d’Or­léans.

Grâce à l’en­semble des ac­tions mises en oeuvre, des bre­telles d’échan­geurs sont rou­vertes de­puis hier après­mi­di. La jonc­tion entre l’A10 et l’A71 a été ré­ta­blie. À no­ter éga­le­ment, la ré­ou­ver­ture de l’échan­geur d’Or­léans Centre (n° 1) sur l’A71, la ré­ou­ver­ture par­tielle de l’échan­geur d’Or­léans Nord (Sa­ran) – n° 14 pour les per­sonnes en pro­ve­nance du Sud et la ré­ou­ver­ture to­tale des échan­geurs de Meung­sur­Loire (n° 15) sur l’A10 et d’Oli­vet (n° 2) sur l’A71.

Dif­fé­rents chan­tiers de grande am­pleur sont me­nés si­mul­ta­né­ment pour ap­por­ter des so­lu­tions à cette si­tua­tion ex­cep­tion­nelle. La réus­site de ces opé­ra­tions dé­pend tou­te­fois de l’évo­lu­tion mé­téo­ro­lo­gique des pro­chains jours. Les hau­teurs d’eau at­teignent par en­droits 1,10 mètre au­des­sus de la chaus­sée.

ÉQUIPES. Plus de 300 per­sonnes sont mo­bi­li­sées. PHO­TO PAS­CAL PROUST

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.