Les su­per-hé­ros ar­rivent chez les scouts

Am­bert ac­cueille les 4e olym­piades TITLA ce week­end

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME -

Su­per­man, Spi­der­man ou en­core Hulk en­va­hissent le cam­ping des Trois Ri­vières, à Am­bert, ce week-end, pour le tournoi in­ter-tri­bu des scouts de Loire-Au­vergne.

321 jeunes scouts de 12 à 14 ans s’af­frontent pour ces qua­trièmes olym­piades sur le thème des su­per­hé­ros. Aux quatre coins du cam­ping vi­re­voltent capes et ven­geurs mas­qués, al­lant d’ate­liers chant en com­bats d’adresse sur bûche en pas­sant par des cho­ré­gra­phies acro­ba­tiques. Les jeunes par­ti­ci­pants ne risquent pas de s’en­nuyer.

Or­ga­ni­sé cette an­née par le groupe d’Is­soire, « le week­end se dé­coupe en deux par­ties » ex­plique Ju­lie Dam­bras, chef­taine des scouts guides d’Is­soire. « La pre­mière jour­née est par­se­mée de jeux phy­siques et tac­tiques où cha­cun s’af­fronte dans la bonne hu­meur, pour­sui­telle. Les choses se com­pliquent pen­dant la nuit où des su­per­mé­chants volent les pièces d’une étrange ma­chine que les en­fants vont de­voir cher­cher, le len­de­main, dans toute la ville d’Am­bert ». Un scé­na­rio digne d’un film et qui pro­met de nom­breux re­bon­dis­se­ments.

Pour Louis­Ma­rie Rabbe, res­pon­sable du groupe d’Is­soire, « la jour­née est un moyen de ras­sem­bler tous les scouts de la ré­gion. Les en­fants comme les plus grands peuvent par­ler de leurs ac­ti­vi­tés et chaque groupe amène quelque chose aux autres ».

RAS­SEM­BLÉS. Une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés et un jeu de piste géant dans la ville pour ce week-end pla­cé sous le signe de la ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.