Deux ca­mions de pom­pier pour les Res­tos

Le SDIS a fait don de deux an­ciens vé­hi­cules

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME -

Ve­nir en aide à ceux qui viennent en aide. C’est dans cet état d’es­prit que le Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours du Puy-de-Dôme vient de faire un don aux Res­tos du Coeur de Cour­non-d’Au­vergne.

Deux mois après le vol de deux vé­hi­cules de l’as­so­cia­tion, le SDIS 63 a dé­ci­dé de leur of­frir deux an­ciens ca­mions, en passe d’être ven­dus. « Il fal­lait vite faire un geste » ex­plique Ma­guy La­garde, vi­ce­pré­si­dente du SDIS.

A l’ini­tia­tive d’une em­ployée du SDIS

La re­mise des clés du pre­mier four­gon, un Re­nault Tra­fic mis en ser­vice il y a 10 ans, a eu lieu en pré­sence de Jean­Yves Gout­te­bel, pré­sident du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du SDIS 63, de Mi­chel Mou­net, pré­sident des Res­tau­rants du Coeur 63 et de quelques bé­né­voles. En­core af­fec­té par les actes de van­da­lisme, Mi­chel Mou­net s’est dit « très sen­sible au geste ». Qu’il doit à une bé­né­vole du Bus du Coeur, éga­le­ment em­ployée au SDIS.

Ces der­niers ont par ailleurs pris en charge l’in­té­gra­li­té des ré­pa­ra­tions des deux vé­hi­cules, qui se­ront re­peints par la suite aux cou­leurs des Res­tos du Coeur. Le pre­mier ser­vi­ra à la dis­tri­bu­tion ali­men­taire tan­dis que le se­cond, qui se­ra re­mis en juillet, se­ra des­ti­né aux mis­sions d’in­ser­tions et d’em­plois. Les Res­tau­rants du Coeur es­pèrent que ce don en ap­pel­le­ra d’autres.

DON. Jean-Yves Gout­te­bel a re­mis les clés du pre­mier ca­mion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.