Le Trec-Vol­cans or­ga­nise son Trec

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

L’as­so­cia­tion de ca­va­liers pro­prié­taires Trec­Vol­cans or­ga­nise une com­pé­ti­tion of­fi­cielle de Trec (au­tre­ment dit tech­niques de ran­don­née équestre en com­pé­ti­tion), de ni­veau cham­pion­nat dé­par­te­men­tal, di­manche 12 juin.

Toute la ma­ti­née, les ca­va­liers par­ti­ront mu­nis d’une carte et d’une bous­sole à la re­cherche de points de contrôle pla­cés en des lieux stra­té­giques des com­munes d’Or­cines et de Cha­nat­la­Mou­teyre.

L’après­mi­di, la com­pé­ti­tion re­pren­dra vers 13 heures, sur le site de l’as­so­cia­tion Trec­Vol­cans, à La Fon­taine­du­Ber­ger.

Che­vaux en confiance

Les ca­va­liers et leur mon­ture de­vront fran­chir toutes les dif­fi­cul­tés qu’ils se­ront sus­cep­tibles de ren­con­trer lors de ran­don­nées (por­tail, gué, fos­sé, haie, pas­se­relle, etc.).

Ces épreuves montrent les qua­li­tés d’un bon che­val de ran­don­née, confiant en son ca­va­lier : un che­val ca­pable de pas­ser du ga­lop à l’im­mo­bi­li­té to­tale en quelques se­condes.

Ce cham­pion­nat dé­par­te­men­tal ouvre les portes des qua­li­fi­ca­tions au cham­pion­nat de France qui se tient chaque an­née à La­motte­Beuvron (Loi­ret­Cher). Le Trec des Vol­cans est or­ga­ni­sé avec toute la ri­gueur et les exi­gences in­hé­rentes à une com­pé­ti­tion équestre de pleine na­ture, dans la bonne hu­meur et la convi­via­li­té.

Les spec­ta­teurs sont es­pé­rés nom­breux di­manche pro­chain (en­trée gra­tuite, bu­vette), à par­tir de 13 heures, à La Fon­tai­ne­du­Ber­ger, route de Ter­nant, afin d’en­cou­ra­ger les concur­rents.

ÉQUI­DIA. Di­manche 12 juin, à La Fon­taine-du-Ber­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.