EH­PAD et foyer-lo­ge­ment en émulation

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

La salle po­ly­va­lente a ser­vi de cadre, mer­cre­di, aux 21es Olym­piades des per­sonnes âgées du Puyde­Dôme. Elles ont réuni plus de mille par­ti­ci­pants, ré­si­dents et per­son­nels re­pré­sen­tant qua­rante­cinq éta­blis­se­ments d’hé­ber­ge­ment. Le thème choi­si cette an­née était les cinq conti­nents, et chaque dé­ lé­ga­tion re­pré­sen­tait un pays, re­con­nais­sable à la dé­co­ra­tion des tables.

Ain­si, la table de l’Eh­pad Georges­Sand avait pour nappe un long dra­peau de l’Es­pagne. À la table du foyer­lo­ge­ment Le Cor­no­net, on por­tait des som­bre­ros, si­non des dé­co­ra­tions aux cou­leurs du dra­peau du Mexique.

Tou­jours est­il que les ré­si­dents des deux éta­blis­se­ments cour­non­nais ont brillam­ment participé aux épreuves : an­neaux, quilles, cham­bou­lette, billard au­ver­gnat, jeux de py­ra­mide et jeux de tête.

Ils s’étaient pré­pa­rés avec les équipes d’ani­ma­tion et avaient fait des re­cherches avec l’aide des fa­milles sur les dif­fé­rents pays pour pou­voir ré­pondre aux quiz.

À l’heure de l’apé­ri­tif, l’Eh­pad George­Sand a été mis à l’hon­neur car la doyenne des Olym­piades n’était autre que Ma­rie Cha­ba­non, elle­même doyenne de Cour­non, qui a fê­té ses… 107 ans en avril et par­ti­ci­pait cette fois en­core aux épreuves.

Après le re­pas et l’après­mi­di guin­guette ani­mé par l’or­chestre de Marc Au­rine, la pro­cla­ma­tion des ré­sul­tats a eu lieu : l’EH­PAD George­Sand s’est clas­sé 20e et le foyer­lo­ge­ment Le Cor­no­net 12e. Au­tant dire qu’ils sont dans la moi­tié su­pé­rieure du ta­bleau.

Ils ont été cha­leu­reu­se­ment fé­li­ci­tés par les ac­com­pa­gna­teurs, les membres des fa­milles, et par les deux di­rec­teurs Ya­mi­na Bey et Phi­lippe Berge.

LES DOYENS. 209 ans à eux deux!.

OLÉ ! L ’EH­PAD George-Sand avait pour thème, l’Es­pagne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.