RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

CY­CLISME/BOUCLE DE LA MAYENNE Bryan Coquard (Di­rect Ener­gie) a rem­por­té au sprint sa­me­di la 2e étape des Boucles de la Mayenne entre La­val et Villaines­laJu­hel, sur une dis­tance de 182 km, confor­tant ain­si sa place de lea­der au clas­se­ment gé­né­ral.

TOUR DU LUXEM­BOURG Le Fran­çais An­tho­ny Tur­gis (Co­fi­dis) a rem­por­té la troi­sième étape du Tour du Luxem­bourg en de­van­çant au sprint ses trois com­pa­gnons d’échap­pée, le Da­nois Ch­ris­to Juul Jen­sen, le Suisse Ma­thias Frank et L’Es­pa­gnol Luis Mate Mar­dones, sa­me­di à Dif­fer­dange.

TRAIL/GR 20 Le cham­pion fran­çais d’ul­tra trail Fran­çois D’Haene a pul­vé­ri­sé sa­me­di le re­cord du GR20 qui tra­verse la Corse par la chaîne mon­ta­gneuse cen­trale en 31 heures et six mi­nutes. D’Haene, 30 ans, a bat­tu de 54 mi­nutes le re­cord du Corse Guillaume Pe­ret­ti (32 heures le 8 juillet 2014). Le pré­cé­dent re­cord avait été éta­bli par le Ca­ta­lan Ki­lian Jor­net en 2009 en 32 h 54’.

FOOT­BALL/CO­PA AME­RI­CA. L’Uru­guay fait ses dé­buts dans la Co­pa Ame­ri­ca 2016, ce di­manche contre le Mexique (groupe C) à Phoe­nix (Ari­zo­na), une com­pé­ti­tion dans la­quelle ses am­bi­tions vont dé­pendre du re­tour de son bu­teur Luis Sua­rez, tou­ché à la cuisse droite et in­dis­po­nible jus­qu’à nou­vel ordre.

AL­LE­MAGNE L’Al­le­magne a le­vé une par­tie des doutes en s’im­po­sant contre la Hon­grie 2 à 0 à Gel­sen­kir­chen, pour son der­nier test avant le dé­but de l’Eu­ro 2016 (10 juin­10 juillet), avec une pro­duc­tion of­fen­sive in­té­res­sante, mais une dé­fense qui flotte en­core par mo­ments.

VOILE/TRAN­SAT NEW-YORK-VEN­DÉE Après quatre jours pas­sés à cou­rir der­rière le Bri­tan­nique Alex Thom­son, les Fran­çais Jé­ré­mie Beyou et Sé­bas­tien Josse ont pris sa­me­di les com­mandes de la Tran­sat New York­Ven­dée, à moins de 1000 milles de l’ar­ri­vée aux Sables­d’Olonne, mar­di ou mer­cre­di.

HAND­BALL/QUA­LI­FI­CA­TION EU­RO 2016 FÉ­MI­NIN Les Fran­çaises, dé­jà qua­li­fiées pour l’Eu­ro, se sont im­po­sées sa­me­di soir face à la Suisse (28­21) et confortent leur pre­mière place du groupe 7 (12 points) de­vant l’Al­le­magne. (7 points).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.