Le Puy s’in­cline lo­gi­que­ment mais reste en CFA

Gre­noble s’im­pose (2­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - LE PUY (Stade Charles-Mas­sot).

Lo­gi­que­ment bat­tu, hier (2-0), par une équipe de Gre­noble su­pé­rieure, Le Puy se main­tient en CFA grâce au nul concé­dé par Mont­ceau contre Mul­house (1-1).

La ren­contre dé­bute de­vant une belle cham­brée ve­nue as­sis­ter au der­nier match de la saison qui re­vê­tait une im­por­tance cru­ciale pour le club po­not. D’em­blée, Ichane sur un coup franc de Sall a l’op­por­tu­ni­té d’ou­vrir le score. Les Po­nots sont bien ren­trés dans le match mais très vite Gre­noble ré­agit et in­ves­tit le camp lo­cal. Le Puy ré­agit par Lints­ner ou en­core Gba­da­mas­si mais hé­las sans réus­site comme sur cette tête que Dou­line ne par­vient pas à ra­battre suf­fi­sam­ment.

Sur un cor­ner Cha­zottes se dis­tingue en en­le­vant le bal­lon d’une belle cla­quette. Hé­las, il ne peut rien dix mi­nutes plus tard sur une belle ac­tion col­lec­tive des vi­si­teurs conclue par Mma­di de la tête (1­0, 37e).

Les choses se com­pliquent pour les par­te­naires de Sall, ce der­nier hé­rite d’une belle oc­ca­sion juste avant la pause mais hé­las sa frappe est trop molle pour in­quié­ter Mau­bleu, le gar­dien gre­no­blois.

Au re­tour des ves­tiaires, Dja­bour a lais­sé sa place à De­bal et on sent d’en­trée que les Vel­laves veulent ren­ver­ser la va­peur. Gba­da­mas­si puis Sall se créent deux oc­ca­sions avant que Gba­da­mas­si en­core lui croit mar­quer mais le bal­lon est dé­ga­gé sur la ligne d’après le juge de touche. Le Puy semble avoir lais­sé pas­ser sa chance et Gre­noble reste dan­ge­reux par Akrour ou en­core Mma­di et Tho­mas en­tré en jeu juste avant la pause et fai­sant grosse im­pres­sion. Gre­noble, à force de pous­ser, double la mise par Mma­di sur un centre de Da­vid (2­0).

C’en est fi­ni des chances des hommes de Ro­land Viei­ra qui semblent son­nés dé­sor­mais. Mal­gré une nou­velle oc­ca­sion de De­bal le score n’évo­lue plus et Le Puy s’in­cline de ma­nière lo­gique de­vant une équipe au po­ten­tiel bien su­pé­rieur au vu de cette ren­contre.

Mal­gré tout Le Puy joue­ra la saison pro­chaine de nou­veau en CFA puisque Mont­ceau a été contraint au par­tage des points par Mul­house. Les deux équipes fi­nis­sant avec le même nombre de points, ce sont donc les par­te­naires de Vic­tor De­four qui de­vancent les joueurs de Mont­ceau en les ayant bat­tus par deux fois cette saison.

LE PUY 0 - GRE­NOBLE 2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.