Vol­vic s’offre une belle fin de saison de­vant son pu­blic

Cler­mont (C) s’in­cline 3­1

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ni­co­las Tis­sot VOL­VIC (Stade Cham­ple­boux).

Les Vol­vi­cois, réa­listes, ont fait le mé­tier hier, au dé­pens de Cler­mon­tois vo­lon­taires.

Les Cler­mon­tois le sa­vaient avant la ren­contre, ils évo­lue­ront très pro­ba­ble­ment dans la di­vi­sion in­fé­rieure à l’is­sue de la saison. C’est qua­si­ment chose faite après cette nou­velle dé­faite (3­1). Les joueurs de Vol­vic ont su se mon­trer réa­listes, et sur­tout très op­por­tu­nistes, à l’image de De­laspre qui ou­vrait le score du mi­lieu de ter­rain après avoir le­vé la tête et lo­bé le gar­dien qui était bien trop avan­cé (7e, 1­0). Un but spec­ta­cu­laire et peu com­mun.

Pi­qués au vif, les Cler­mon­tois ré­agis­saient dans la fou­lée avec un bon tra­vail sur l’aile droite de Gue­hen­nec, à l’ini­tia­tive et à la conclu­sion d’un beau mou­ve­ment (15e, 1­1). Les deux équipes se créaient de nom­breuses oc­ca­sions, et le score au­rait pu gon­fler da­van­tage, si les at­ta­quants ne s’étaient pas mon­trés trop fé­briles dans leur der­nier geste. Les Vol­vi­cois Bar­bat et Va­lin man­quaient ain­si deux belles oc­ca­sions de mettre leur équipe à l’abri dès la pre­mière mi­temps. Cô­té Cler­mont, c’est le pres­sing très haut de Léo­nil Len­ny qui au­rait pu s’avé­rer ga­gnant. C’est fi­na­le­ment par l’in­ter­mé­diaire de Va­lin qui, sur son aile, ef­fa­çait son vis­à­vis et ajus­tait un centre en re­trait pour le dou­blé de De­laspre, que Vol­vic pre­nait le score juste avant la pause (36e, 2­1).

Au re­tour des ves­tiaires, le même Va­lin ins­cri­vait le troi­sième but de Vol­vic sur une dé­via­tion de la tête (52e, 3­1). Jus­qu’alors muets of­fen­si­ve­ment, les vi­si­teurs ont lâ­ché les che­vaux. Plus cos­tauds dans les duels, les joueurs de Des­georges ont pris l’as­cen­dant sur leurs ad­ver­saires sans par­ve­nir à concré­ti­ser leurs mul­tiples oc­ca­sions. Vol­vic s’of­frait ain­si une belle fin de saison de­vant son pu­blic et un re­pos bien mé­ri­té.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.