Une vic­toire pour l’hon­neur

Do­mé­rat bat Nord Lo­zère (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - DO­MÉ­RAT (Stade de la Val­lée).

Le pe­tit coup de pouce de la réus­site a ai­dé Do­mé­rat face à Nord Lo­zère, mais la vic­toire n’a pas suf­fi pour griller le lea­der cha­ma­lières sur la ligne (2-1).

Do­mé­rat ne mon­te­ra pas en CFA2 mais l’équipe de Mi­ckaël Bes­saque a joué son rôle jus­qu’au bout en bat­tant Nord Lo­zère et en obli­geant le lea­der Cha­ma­lières à faire le taf face à Saint­Flour.

Pas de re­grets sur cette der­nière soi­rée de DH où les Do­mé­ra­tois s’en sont sor­tis avec une cer­taine réus­site. Leurs 20 pre­mières mi­nutes ont été im­pec­cables. Du rythme, de l’agres­si­vi­té et de l’ef­fi­ca­ci­té, sym­bo­li­sés par Cla­mont. L’at­ta­quant lo­cal a d’abord ex­ploi­té un ra­té du gar­dien Cha­brat (14e) puis, dans la mi­nute sui­vante, suite à un dé­bor­de­ment, a ser­vi Poy­raz sur un pla­teau pour une re­prise im­pa­rable (15e). Deux buts en 60 se­condes, dif­fi­cile de faire plus fort dans le pre­mier quart d’heure.

Pour­tant, il a suf­fi que Nord Lo­zère se re­lance sur un but de Gar­rel sur­pre­nant Jan­not de 20 mètres (24e) pour que Do­mé­rat perde sa maî­trise et connais­sance des frayeurs. Dos­sou n’a pas ca­dré un bal­lon mal cap­té dans les airs par Jan­not (32 puis un tir contré a été tout près de fi­nir au fond (44e).

La se­conde pé­riode n’a pas ap­por­té d’amé­lio­ra­tions cô­té do­mé­ra­tois. La par­tie est de­ve­nue plus ha­chée, plus ten­due (deux aver­tis­se­ments de chaque cô­té) et c’est Nord Lo­zère qui s’est pro­cu­ré les meilleures oc­ca­sions. Les vi­si­teurs ont beau­coup gâ­ché par Gar­rel (49e), Dos­sou (59e) et Rous­set dont on se de­mande comment il a fait pour ne pas ajus­ter son plat du pied face à la cage (85e).

Avec réus­site, Do­mé­rat a conser­vé son avan­tage. Une vic­toire pour l’hon­neur fi­na­le­ment.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.