L’ASM-SCBA cham­pionne de la nou­velle grande ré­gion !

Ozon bat­tu

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Jean-Phi­lippe Béal ROANNE (Pa­lais des sports).

C’est une piste qua­si par­faite qu’a pré­sen­tée hier le club de BMX de Ger­zat à l’oc­ca­sion du grand chal­lenge de France qua­li­fi­ca­tif aux cham­pion­nats na­tio­naux. La météo avait pour­tant été ca­pri­cieuse cette se­maine mais la cin­quan­taine de bé­né­voles du club a ré­agi ef­fi­ca­ce­ment ces der­niers jours.

C’était les dif­fé­rentes ca­té­go­ries de crui­sers qui ou­vraient le bal sui­vies de quelques ca­té­go­ries jeunes en BMX.

Les manches s’en­chaî­naient et l’am­biance s’in­ten­si­fiait. Alors que crui­sers et BMX se croi­saient, on voyait ap­pa­raître les pre­mières fi­nales par­mi les­quelles se trou­vaient cer­tains noms fa­mi­liers. En ef­fet, dans chaque fi­nale se trou­vait au moins un Au­ver­gnat. Cer­tains d’entre eux se sont même illus­trés de la plus belle des ma­nières comme Ce­ri­sier et Saint­Luc, à do­mi­cile, qui montent res­pec­ti­ve­ment sur la pre­mière et la troi­sième marche du po­dium. Au­jourd’hui c’est au tour du BMX. Voyons de quoi ils sont ca­pables.

Jour de fi­nales de bas­ket, hier, à Roanne, pour la nou­velle ré­gion Au­ver­gneR­hône-Alpes.

L’his­toire re­tien­dra que le pre­mier titre, au sein de la nou­velle en­ti­té, est re­ve­nu à… l’Au­vergne. Pre­mières en lice à 10 heures, les U13 fé­mi­nines de l’ASM et Sabine De­neuve, ont en ef­fet bat­tu Roanne (44­40). Dans la même ca­té­go­rie d’âge, les gar­çons de la CTC ASM­SCBF­SCBA, coa­chés par Vincent Ja­cob, à l’oeuvre à par­tir de 14 heures, se sont in­cli­nés 69­50 face à une belle équipe de l’AS­VEL mais en réa­li­sant un très bon match, n’étant en­core qu’à 3 points des Rho­da­niens à 3 mi­nutes de la fin.

Reste que la confron­ta­tion la plus at­ten­due était bien celle des se­niors de Pré­na­tio­nale op­po­sant, en soi­rée, l’ASM­SCBA face à Ozon. Et une nou­velle vic­toire au­ver­gnate (65­59) ac­quise « sur une belle pres­ta­tion dé­fen­sive et une grosse so­li­da­ri­té », ré­su­mait Amine Fa­tih, coach d’une ASM­SCBA qui a, une nou­velle fois, construit son suc­cès sur l’in­ten­si­té et la du­re­té pour pro­té­ger son cercle et, comme en de­mi­fi­nale, de réelles res­sources phy­siques pour as­seoir sa do­mi­na­tion lors de l’ul­time quart­temps.

Il le fal­lut pour com­pen­ser, comme en de­mi­fi­nale éga­le­ment, une cer­taine baisse de ré­gime lors du deuxième quart­temps et sur­tout, un manque de réus­site of­fen­sif (no­tam­ment aux lan­cers) lors des pre­mière et troi­sième pé­riodes, sans le­quel l’IE au­rait pu en­core mieux maî­tri­ser la par­tie : « Cette saison, notre pé­ché a sou­vent été de trop nous re­po­ser sur notre at­taque. Or les joueurs ont su net­te­ment haus­ser notre qua­li­té de dé­fense sur ces deux der­niers matches », pou­vait sa­vou­rer Fa­tih.

LA FICHE

ASM-SCBA bat Ozon 65-59 (1614, 16-23, 13-12, 20-10).

Gaume (1), Leg­rand (4), Le­tort (5), Gar­raud (7), Bou­kef­fa (11), Le­maire (22), Gay (1), Pe­reire (4), Mac­cow (3), M’Bon­goa (7).

G. Gley­nat (12), Laurent (6), Ney­flah (17), Four­nier (8), Ana­ni (1), Gro­si­zo­tet (2), B. Gley­nat (8), Le­moine (5).

CA­DETS. Le Cour­non­nais Ar­thur Im­bert at­ten­du per­for­mant cet après-mi­di. PHO­TO AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.