Un pom­pier agres­sé au centre de se­cours

Frap­pé à deux re­prises après avoir sur­pris des cam­brio­leurs

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ -

Le chef du centre de se­cours de La Sou­ter­raine (Creuse) a été agres­sé, ven­dre­di soir, par deux cam­brio­leurs qu’il avait sur­pris.

Pour ré­cu­pé­rer le té­lé­phone por­table ou­blié dans son bu­reau, Phi­lippe Ho­chart re­ve­nait ven­dre­di soir au centre de se­cours de La Sou­ter­raine, quelques mi­nutes après l’avoir fer­mé.

Mais là, le chef de centre sur­prend un cam­brio­leur en train de sec­tion­ner les câbles d’un or­di­na­teur.

Ar­mé d’un cut­ter, l’homme agresse le sa­peur­pom­pier, qui ne par­vient pas à évi­ter com­plè­te­ment l’arme blanche. Bles­sé à deux re­prises au vi­sage, et tan­dis qu’il es­saie de maî­tri­ser son agres­seur, Phi­lippe Ho­chart voit un deuxième homme ar­ri­ver et lui as­sé­ner un coup de cou­teau dans l’ab­do­men.

Par­ve­nant à se li­bé­rer un ins­tant de l’em­prise de ses agres­seurs, le chef de centre par­vient à dé­clen­cher la si­rène, fai­sant fuir im­mé­dia­te­ment les deux hommes. « Il doit son sa­lut à cette si­rène », re­con­naît le co­lo­nel Del­croix, di­rec­teur du Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours.

Tran­spor­té au CHU de Li­moges, le sa­peur­pom­pier pro­fes­sion­nel a été opé­ré avec suc­cès dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di. Et hier ma­tin, les nou­velles étaient plu­tôt ras­su­rantes. Les deux agres­seurs sont tou­jours en fuite. L’en­quête a été confiée à la com­mu­nau­té de bri­gade de La Sou­ter­raine et la bri­gade de re­cherche de Gué­ret.

Le mi­nistre de l’In­té­rieur a fait part de son in­di­gna­tion de­vant cette « lâche agres­sion » et adres­sé ses voeux de prompt ré­ta­blis­se­ment à la vic­time.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.