L

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉS -

ong­temps, les sa­peurs­pom­piers du Puy­de­Dôme ont cé­lé­bré leur jour­née na­tio­nale dans l’in­ti­mi­té de la ca­serne Tur­got, à Cler­mont­Fer­rand. Mais hier, comme l’an­née pré­cé­dente, ils ont pré­fé­ré l’es­pace de la place de Jaude, coeur de Cler­montFer­rand, pour ou­vrir cette cé­ré­mo­nie.

En te­nue de feu ou en uni­forme de cé­ré­mo­nie, pour les of­fi­ciers, les re­pré­sen­tants des dé­lé­ga­tions de tous les grou­pe­ments et de toutes les spé­cia­li­tés ont fait si­lence lorsque, so­len­nel­le­ment, le dra­peau de leur grou­pe­ment a dé­fi­lé de­vant eux.

Ap­plau­dis­se­ments

Au­tour des bar­rières, l’émo­tion n’était pas moins grande. Le pu­blic, com­po­sé de cu­rieux ou de proches des pom­piers re­pré­sen­tés, mul­ti­pliait les photos. De­vant eux se pré­sen­taient d’im­pec­cables ali­gne­ments de sa­peurs­pom­piers de tous âges. « Votre en­ga­ge­ment est le socle de notre mo­dèle de sé­cu­ri­té ci­vile, au quo­ti­dien comme pour la ges­tion des risques ex­cep­tion­nels », re­lève Ber­nard Ca­ze­neuve, le mi­nistre de l’In­té­rieur, dont le dis­cours a été lu hier lors de la cé­ré­mo­nie.

Le pu­blic ne s’y est pas trom­pé. Et c’est sous les ap­plau­dis­se­ments que s’est ter­mi­née cette cé­lé­bra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.