LA GAZETTE DE L’EU­RO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - EURO 2016 -

ARBITRAGE/TURPIN. Clé­ment Turpin, seul ar­bitre fran­çais de cet Eu­ro, a été dé­si­gné pour ar­bi­trer le match entre l’Au­triche et la Hon­grie qui au­ra lieu mar­di. Ce se­ra sa pre­mière ex­pé­rience en tant qu’ar­bitre prin­ci­pal d’un match de com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale entre sé­lec­tions.

PORTUGAL/AM­BIANCE. Ac­cor­déons, cos­tumes tra­di­tion­nels... Une grosse soixan­taine de sup­por­ters du Portugal a en­ton­né des chants por­tu­gais avec des cos­tumes folk­lo­riques pour en­cou­ra­ger la sé­lec­tion de Cris­tia­no Ro­nal­do, ba­sée à Mar­cous­sis, dans les Yve­lines

TÉ­LÉ­VI­SION/RECORD D’AU­DIENCE. Le match qui a op­po­sé ven­dre­di la France à la Rou­ma­nie a per­mis à TF1 de réa­li­ser une au­dience record pour un match d’ou­ver­ture des cham­pion­nats d’Eu­rope de foot­ball, en ras­sem­blant 14,4 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs, soit une part d’au­dience de 55 %, a in­di­qué hier la chaine de té­lé­vi­sion.

RUS­SIE/SOM­MEIL PRÉSERVÉ. Le concert de Cer­rone, lé­gende dis­co des an­nées 1970, pré­vu ven­dre­di soir après France­Rou­ma­nie a été an­nu­lé in ex­tre­mis... pour ne pas trou­bler le som­meil des joueurs russes, lo­gés non loin de la fan zone.

BEL­GIQUE/GROS DORMEURS. L’en­traî­ne­ment des Diables Rouges pro­gram­mé ven­dre­di à 11 heures a été dé­ca­lé à 18 heures. Ex­pli­ca­tion du sé­lec­tion­neur Marc Wil­mots : « Mes joueurs sont des lève­tard. Il font par­tie de cette gé­né­ra­tion qui se couche tard et se lève tard. Ils m’ont de­man­dé de pou­voir dor­mir plus long­temps... Par contre l’en­traî­ne­ment de sa­me­di est main­te­nu en ma­ti­née : ils veulent pou­voir re­gar­der les matchs à la TV ».

PAYS DE GALLES/EMBOURBÉS. Les joueurs gal­lois se sont pré­sen­tés avec une de­mi­heure de re­tard ven­dre­di à leur en­traî­ne­ment à Bor­deaux, à la veille de leur match face à la Slo­va­quie. Et pour cause : suite à une fausse ma­noeuvre du pi­lote après l’at­ter­ris­sage à Mé­ri­gnac, leur avion s’est em­bour­bé en bout de piste. Les joueurs, ja­mais mis en dan­ger, n’ont pu en des­cendre que trente mi­nutes plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.