L’am­biance, c’est leur af­faire

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - EURO 2016 - Au­jourd’hui : De­main :

Un vrai dé­fi quand on of­fi­cie sur un Rus­sie ­ Slo­va­quie et un Al­le­magne ­ Ukraine, tous pro­gram­més au stade Pierre­Mau­roy de Lille, et qui se­ront « am­bian­cés » par An­tho­ny Buo­no­core, la voix ha­bi­tuelle du Di­jon FCO (de re­tour en Ligue 1). Va­lé­rian Guestre, qui fut jus­qu’à peu celle du Havre AC (Ligue 2), a, lui, été en­voyé à Lens, où il a pu se faire la main sur Al­ba­nie ­ Suisse hier après­mi­di.

EU­RO 2016 - PRO­GRAMME - RÉ­SUL­TATS & CLASSEMENTS

Ils ne sont pas les seuls à tra­vailler loin de leur stade de pré­di­lec­tion. Alain Rous­seau, le spea­ker du Stade Ren­nais, a été re­cru­té pour chauf­fer le Sta­dium de Tou­louse. Quant à Fran­çois Du­val, son ho­mo­logue de Caen, il a hé­ri­té du Stade Vé­lo­drome de Mar­seille. Cette grande dia­go­nale Ouest­Sud, c’est aus­si ce qui at­tend Vincent Royet, ha­bi­tuel­le­ment der­rière le mi­cro à An­ta­rès, l’antre des bas­ket­teurs du Mans (Pro A), af­fec­té à l’Al­lianz Ri­vie­ra de Nice. Pour ce­lui qui a ap­pris les fi­celles du mé­ tier au Stade Poi­te­vin (vol­ley) et à Poi­tiers Bas­ket (Pro B), il s’agi­ra de son se­cond cham­pion­nat d’Eu­rope en France en moins d’un an, après l’Eu­ro de bas­ket dis­pu­té en sep­tembre der­nier.

San­dy He­ri­bert se­ra aux JO cet été

Deux autres spea­kers vont éga­le­ment en­chaî­ner les deux évé­ne­ments : Ben­ja­min Clé­ment et San­dy He­ri­bert. Le pre­mier, en­ten­du ré­cem­ment lors des fi­nales de Coupe de France de bas­ket à l’Ac­cor Are­na, se­ra à Mar­seille. La se­conde qui, à notre connais­sance, est la seule femme re­te­nue à ce poste pour l’Eu­ro, par­ta­ge­ra son temps entre Lyon et SaintÉ­tienne. Son vi­sage n’est pas in­con­nu aux té­lé­spec­ta­teurs d’Eu­ro­sport , où cette Fran­co­Bri­tan­nique a tra­vaillé pen­dant sept ans, d’I­té­lé et de l’Equipe21 où elle fait des piges ré­gu­lières. Sa col­la­bo­ra­tion à l’Eu­ro ter­mi­née, elle met­tra le cap sur Rio, en août, pour pré­sen­ter les épreuves d’es­crime, de taek­won­do et de bas­ket­ball lors des jeux Olym­piques.

SPEA­KERS. Du­rant un mois, dans les dix stades où se dé­rou­le­ront les ren­contres, ce sont eux qui vont se char­ger de faire mon­ter l’am­biance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.