Ga­reth Bale a pla­cé les Gal­lois sur or­bite

Les Dra­gons s’offrent un 1er suc­cès

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - EURO 2016 - BOR­DEAUX (Grand Stade). À Bor­deaux, Ré­gi­nald Ma­rie

Au­teur d’un coup de patte ma­gique en dé­but de ren­contre, Ga­reth Bale a po­sé les ja­lons du pre­mier suc­cès gal­lois en phase fi­nale d’un Eu­ro, face à la Slo­va­quie (2-1), hier, à Bor­deaux.

Dans le duel de stars an­non­cé entre le Slo­vaque Ma­rek Ham­sik et le Gal­lois Ga­reth Bale, c’est bien le Ma­dri­lène qui a eu le der­nier mot. Peu avare d’ef­forts, l’homme qui va­lait cent mil­lions d’eu­ros n’a pas dé­çu ses sup­por­ters et

GALLES - SLO­VA­QUIE 2-1

Mi­temps : 1-0. Ar­bitre : M. Moen (Nor­vège).

Pour le pays de Galles : Bale (10e); Rob­son-Ka­nu (81e). Pour la Slo­va­quie : Du­da (61e).

À la Slo­va­quie : Hro­sovs­ky (31e), Mak (78e), Weiss (80e), Ku­cka (83e), Skr­tel (90e+1).

Ward - Ches­ter, A. Williams (cap.), B. Da­vies Gun­ter, Al­len, Ed­wards (Led­ley 69e), Ram­sey (Ri­chards 88e), Tay­lor - J. Williams (Rob­son-Ka­nu 71e), Bale. a jus­ti­fié un peu plus son sta­tut de hé­ros de tout un peuple.

Il était écrit que Bale mar­que­rait l’his­toire de sa sé­lec­tion lors de cet Eu­ro en ins­cri­vant le pre­mier but de sa sé­lec­tion dans une phase fi­nale d’un Eu­ro. Po­si­tion­né à la pointe de l’at­taque des Dra­gons, l’ex­joueur de Tot­ten­ham n’au­ra eu be­soin que de dix pe­tites mi­nutes pour trou­ver la faille. Sur un coup franc flot­tant ma­gis­tra­le­ment exé­cu­té, Bale fai­sait ru­gir une pre­mière fois la ma­rée rouge qui avait in­ves­ti près de la moi­tié de l’antre bor­de­laise.

Tout au long de la ren­contre, Ga­reth Bale n’a pas mé­na­gé ses ef­forts en fai­sant l’es­suie­glace sur le front de l’at­taque et en exer­çant un pres­sing cons­ tant sur Skr­tel et ses par­te­naires. Pas im­pli­qué di­rec­te­ment sur le deuxième but des siens, oeuvre de Rob­son­Ka­nu, le Me­rengue a conti­nué de pe­ser sur l’ar­rière­garde slo­vaque et sur l’une de ses re­mon­tées de balle, Ko­za­cik a dû s’in­ter­po­ser en fin de match.

Ham­sik dé­ce­vant

Si Bale a été dé­ci­sif, on ne peut pas en dire au­tant de Ma­rek Ham­sik. Le pro­dige slo­vaque a certes eu l’op­por­tu­ni­té d’ou­vrir la marque dès la 3e mi­nute mais Ben Da­vies a joué les pom­piers de ser­vice en dé­ga­geant sa ten­ta­tive sur la ligne. Pour le reste, Ham­sik a été bien pris au mar­quage par les Gal­lois et ne s’est mon­tré vé­ri­ta­ble­ment dan­ge­reux qu’à une seule re­prise lors du se­cond acte. Cinq mi­nutes après l’éga­li­sa­tion de Du­da, le Na­po­li­tain a vu sa frappe dé­tour­née par Ward. Plu­tôt dé­ce­vante, la Slo­va­quie de Ham­sik a dû rendre les armes face à la gé­né­ro­si­té et à l’ab­né­ga­tion du pays de Galles de Bale.

VIC­TOIRE. Ga­reth Bale peut exul­ter : le pays de Galles a dé­ro­ché un suc­cès his­to­rique, hier, à Bor­deaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.