Thierry Neu­ville ré­siste à Mat­ti Lat­va­la, Syl­vain Ogier 3e

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

Le Belge Thierry Neu­ville (Hyun­dai) me­nait tou­jours le Rallye de Sardaigne, hier soir, après avoir bien ré­sis­té à Ja­ri-Mat­ti Lat­va­la (VW), et compte plus d’une mi­nute d’avance sur Sé­bas­tien Ogier, han­di­ca­pé par sa po­si­tion sur la route.

Le Fran­çais, en tant que lea­der du cham­pion­nat, a dû pas­ser le pre­mier ven­dre­di et hier et, donc, ba­layer une épaisse couche de pous­sière. Comme il l’avait pré­vu, il n’a rien pu faire face à Neu­ville et Lat­va­la qui pas­saient après lui sur les pistes sardes… grâce à leur mau­vais dé­but de sai­son.

« C’était en­core une jour­née fan­tas­tique pour Ni­co­las (Gil­soul, son co­équi­pier, ndlr) et moi », a dit Neu­ville en ren­trant au parc d’as­sis­tance d’Al­ghe­ro, avec 16 se­condes d’avance sur Lat­va­la.

Le pi­lote belge a lais­sé re­ve­nir Lat­va­la à moins de 3 se­condes à mi­di, sans si­gner le moindre temps scratch. Il s’est bien rat­tra­pé dans la boucle de l’après­mi­di en si­gnant deux temps scratch sur trois, contre un seul pour Lat­va­la. De quoi abor­der se­rei­ne­ment les quatre der­nières spé­ciales d’au­jourd’hui, soit un peu plus de 40 km chro­no­mé­trés.

Deux autres ani­ma­teurs de ce rallye ont dis­pa­ru en fin d’après­mi­di, parce qu’ils sont par­tis à la faute et ont tou­ché de grosses pierres : les deux Nor­vé­giens, An­dreas Mik­kel­sen (VW) dans l’ES14 puis Mads Ost­berg (Ford) dans l’ES15, alors qu’ils se bat­taient à coups de dixièmes de se­conde pour la 4e place, der­rière un Sé­bas­tien Ogier dé­con­trac­té par le manque d’en­jeu pour lui.

Deux autres pi­lotes Hyun­dai se sont dis­tin­gués hier : le pru­dent et constant Da­ni Sor­do, en grim­pant au 4e rang et le jeune Néer­lan­dais Ke­vin Ab­bring, en si­gnant son tout pre­mier temps scratch en WRC, dans l’ES10.

Un autre Fran­çais, Eric Ca­mil­li, dans sa Ford Fies­ta de l’écu­rie M­Sport, était 17e ven­dre­di soir à cause de pro­blèmes de trans­mis­sion. Il poin­tait hier soir au 7e rang, à six se­condes de la 6e place, grâce à une belle re­mon­tée ponc­tuée de jo­lis chro­nos.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.