Faz­zi­no et les vétérans au­ver­gnats en force à Guînes

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Les Mont­lu­çon­nais et les Saint-Ger­ma­nois en 8es de fi­nale des cham­pion­nats de France vétérans tri­plettes de pé­tanque, au­jourd’hui à Guînes.

A l’image de cette ul­time et ma­gni­fique frappe sy­no­nyme de cru­ci­fixion dé­fi­ni­tive des Lot­et­Ga­ron­nais (13­10), Ch­ris­tian Faz­zi­no a mon­tré qu’il fau­drait en­core comp­ter avec lui dans sa nou­velle ca­té­go­rie ap­pe­lée à ou­vrir le bal, hier, en ban­lieue de Ca­lais.

Certes, le par­cours des cham­pions de l’Al­lier n’a pas été de tout re­pos si l’on prend en consi­dé­ra­tion la dé­faite face aux Sar­la­dais lors de la confron­ta­tion inau­gu­rale en poule de quatre (13­8), mais, dans l’en­semble, les Mont­lu­çon­nais ont ré­pon­du pré­sent. À com­men­cer par Jean­Mi­chel Spi­nouze, beau­coup plus ré­gu­lier que son co­lis­tier Mi­chel Au­gus­ty­niak.

Tom­beurs des Cor­ré­ziens à l’ombre du cou­pe­ret, les Bour­bon­nais ont en­suite dis­po­sé des cham­pions de la Seine­Saint­De­nis avant de prendre la me­sure, en 32es de fi­nale, de leurs ho­mo­logues en pro­ve­nance du Territoire de Bel­fort : 13­10. De quoi com­pos­ter un billet pour la re­prise pro­gram­mée ce ma­tin au stade des 8es de fi­nale.

Un stade de la com­pé­ti­tion éga­le­ment at­teint par les proches voi­sins de Saint­Germain des Fos­sés. Dans le sillage de Pa­trick Her­nan­dez, l’un des hé­ros de Lu­né­ville (en 1999), les cham­pions d’Au­vergne ont bar­ré sans dis­cus­sion pos­sible (13­5) la route des 8es de fi­nale aux Creu­sois.

Du cô­té de la Haute­Loire et du Can­tal, rien de bien no­table à si­gna­ler. En re­vanche, en ce qui concerne le Puy­de­Dôme, le par­cours des so­cié­taires de la Pé­tanque des Aulnes (De Frei­tas, Hry­cink et Per­rey) est à cré­di­ter d’un sa­tis­fe­cit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.