Les fa­vo­ris tou­jours en course pour les hui­tièmes de fi­nale

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - N. C.

gres­sé même s’il y a moins de li­cen­ciés qu’avant. »

Les cham­pion­nats de France, l’Ar­lan­cois court tou­jours après et cherche à se qua­li­fier à chaque sai­son. Il avait échoué de peu en 2005 et en 2006 avec deux titres de vice­cham­pion tri­plettes avec Foyot et Mi­lei. Un rêve qu’il pour­rait réa­li­ser avec son équipe : Mai­son Durk et An­gy Sa­vin, cham­pions en titre en dou­blettes…

La pre­mière jour­née du Na­tio­nal tri­plette n’a pas don­né lieu à de grosses sur­prises, hier, mis à part l’éli­mi­na­tion des équipes de Rad­nic et Sar­rio.

L’étau se res­serre sur le Na­tio­nal de Cler­mont. On connaît d’ores et dé­jà les équipes qua­li­fiées pour la der­nière jour­née d’au­jourd’hui, qui dé­bu­te­ra par des hui­tièmes de fi­nales. Les plus at­ten­dus ont ré­pon­du pré­sent tels que Usai­Su­chaud­Quin­tais, Dau­phant­Le Bour­geoisDa Sil­va, J.­F. Ol­mos­Beu­la­ma­La­leuf, Foyot­Hel­frick­Ley­rat, An­driant­se­he­no­Ra­ko­toa­ri­ve­lo­Ma­mi­ni­ri­na ain­si qu’une autre équipe mal­gache.

La mau­vaise sur­prise est ve­nue du cô­té des Li­gé­riens Rad­nic­Gire­Mar­ge­rit, dé­faits en bar­rages. Une autre équipe de taille, celle du Lyon­nais Ch­ris­tophe Sar­rio, s’est in­cli­née en sor­tie de poule face à Jean­Marc Foyot et ses com­pères.

La der­nière jour­née com­mence tôt ce ma­tin, à 8 h 30, pour les hui­tièmes de fi­nales, et de­vrait se bou­cler aux alen­tours des 19 heures pour la fi­nale sur le ter­rain d’hon­neur.

LE PRO­GRAMME ET LES RÉ­SUL­TATS

À 8 h 30, hui­tièmes et quarts de fi­nale du Na­tio­nal tri­plette et bis ; à 14 h 30, dou­blette Chal­lenge Gé­rard-Fra­det et Pier­rot-Fleur­ton (ins­crip­tion sur place, 8 €) ; à 15 heures : de­mi-fi­nales et fi­nale Na­tio­nal tri­plette et bis.

CHAL­LENGE. Do­mi­nique Usai (à gauche), Phi­lippe Quin­tais (au centre) et Phi­lippe Su­chaud (à droite) : 9 titres à eux trois à Cler­mont mais ja­mais en­semble. L’an­née ou ja­mais ? PHOTOS F. BOILEAU

DÉ­CEP­TION. Zvon­ko Rad­nic et son équipe n’ont pas réus­si à pas­ser les poules.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.