Show au­ver­gnat à Gra­nouillet

La sé­lec­tion sud l’a em­por­té (104­101)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Na­than Spor­tiel­lo Twit­ter : @Spor­tiel­loN CLER­MONT-FER­RAND (Gym­nase Gra­nouillet).

Les meilleurs joueurs au­ver­gnats, élus sur in­ter­net, se sont réunis, hier, au gym­nase Gra­nouillet pour le 11e All Star Au­vergne. Du spec­tacle ga­ran­ti et une vic­toire de la sé­lec­tion sud (104-101, a.p), pour ce ren­dez-vous in­con­tour­nable du bas­ket-ball lo­cal.

Le All Star Au­vergne a la peau dure. Mal­gré la dis­pa­ri­tion de la ré­gion Au­vergne, le ren­dez­vous de la crème des joueurs au­ver­gnats per­dure, pour le plus grand plai­sir des 200 per­sonnes ve­nues au gym­nase Gra­nouillet hier soir. À la ma­nière d’un match de Pro A, (12 mi­nutes par quart­temps, 3 ar­bitres), les sé­lec­tions nord et sud ont of­fert du spec­tacle.

Show et con­vi­via­li­té ont donc ryth­mé la soi­rée, à l’image de la ten­ta­tive de dunk man­quée par Gar­raud pour la sé­lec­tion nord (22­23, 12e). En dé­but de se­cond quart­temps, la paire Ci­terne­Gay s’est même exer­cée au hal­ley­hoop, en vain. Vi­gier, pour la sé­lec­tion sud, a pro­fi­té de la ren­contre pour mon­trer ses ta­lents à trois points, imi­té dans la fou­lée par Gros et Pe­reire (46­48, 22e). Et pour faire le­ver le pu­blic du Gra­nouillet avant la mi­temps, rien de mieux qu’un contre de Pe­reire sur Roques, contre la planche.

Le All Star Au­vergne est éga­le­ment le genre d’évé­ne­ment où l’on peut s’au­to­ri­ser quelques fo­lies. Gar­raud, par exemple (in­té­rieur, 1,98m), a pu ten­ter sa chance à l’ex­té­rieur, sans risque. Qu’im­porte, l’en­jeu n’était que se­con­daire. La bonne hu­meur, elle, n’a pas man­qué. Et dans une fin de match pal­pi­tante, la sé­lec­tion nord a re­fait son re­tard avant de s’in­cli­ner dans les ul­times se­condes… en pro­lon­ga­tion (104­101).

LA FICHE

Sé­lec­tion Nord : Le­maire (13), Gaume (6), Gri­maud Diot (10), Gros (11), Ci­terne (3), Cain (6), Lu­cet (6), Pe­reiere (16), Gay (12), Mac­cow (10), Gar­raud (8). En­tr. : Amine Fa­tih et Do­mi­nique Théas. Se­lec­tion Sud : Af­foyon (8), Vi­gier (10), Mar­tin (14), Pou­zet (7), Som­da (7), Mon­teil (8), Fran­cois (26), Roques (8), Im­ber­dis (7), Mar­chand (2), Cou­chet (7). En­tr. : Ch­ris­tian Zo­na et Cé­dric La­tal­le­rie.

DUEL. Gros (sé­lec­tion nord, à droite), face à Mar­tin (sé­lec­tion sud, à gauche). PHOTO J.-L. GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.