Cour­non s’in­cline de­vant les ta­len­tueux Ta­len­tais

Hier (29­26)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - LA SOU­TER­RAINE (Gym­nase de la Pa­ron­delle).

De­vant le pu­blic nom­breux et fervent du gym­nase de la Pa­ron­delle à La Sou­ter­raine, les Au­ver­gnats de Cour­non ont été dé­faits de 3 points par les Bour­gui­gnons après un match en­ga­gé et fi­na­le­ment dé­ce­vant.

Ils n’ont pas joué leur jeu ha­bi­tuel, ils avaient les bons ou­tils, mais le stress d’un tel en­jeu a lais­sé mon­ter les in­di­vi­dua­li­tés au dé­tri­ment du col­lec­tif. L’en­tame est vol­ca­nique, les Au­ver­gnats partent en force et prennent l’avan­tage sur les Bour­gui­gnons dans le pre­mier quart d’heure, avant de se faire re­mon­ter peu à peu.

Trop de pré­ci­pi­ta­tion, un manque de pré­ci­sion dans les tirs alors qu’ils maî­trisent la balle, les joueurs de Cour­non vont gé­rer le score de pa­ri­té (10­10).

Les choses changent à la mi­temps après quelques re­ma­nie­ments, et no­tam­ ment avec l’ar­ri­vée des joueurs che­vron­nés cô­té Ta­lant. Le score s’in­verse alors à un quart d’heure de la fin, l’écart est de 2218 en fa­veur des Bour­gui­gnons, qui vont à la faute et perdent un joueur (car­ton rouge An­toine Bre­gand).

Mal­gré ce­la, et une belle re­mon­tée au­ver­gnate, le match se ter­mine en fa­veur de Ta­lant, qui se main­tient en Na­tio­nale 3, tan­dis que Cour­non des­cend en pré­na­tio­nale.

LA FICHE

DÉ­FAITE. Ta­lant est ve­nu à bout des cou­ra­geux Cour­non­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.