Ren­dez-vous « His­to­ric » à Cha­rade

Un doux par­fum de nos­tal­gie plane sur Cha­rade

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ni­co­las Tis­sot

Ce week-end a lieu la 3e manche des cham­pion­nats de France his­to­rique des cir­cuits à Cha­rade.

Pas moins de 326 pi­lotes se sont lan­cés hier, et en­core au­jourd’hui, sur le my­thique cir­cuit de Cha­rade. Après les es­sais qua­li­fi­ca­tifs dans la ma­ti­née, les concur­rents ont li­vré ba­taille sur l’exi­geant tra­cé du cir­cuit au­ver­gnat. De 11 h à 19 h, ce sont dix pla­teaux dis­tincts, des puis­santes GT Clas­sic aux ma­gni­fiques mo­no­places Lo­tus, qui se sont af­fron­tés à tra­vers 11 courses. L’oc­ca­sion pour les par­ti­ci­pants de mar­quer des points et creu­ser l’écart au clas­se­ment du cham­pion­nat de France.

Les fa­vo­ris au ren­dez-vous

À ce jeu, les fa­vo­ris ont frap­pé fort, hier. Ro­bert Lio­nel et sa Mar­ti­ni MK44, ac­tuel lea­der du cham­pion­nat de France Pro­tos/ mo­no­places ter­mi­nait deuxième du pla­teau F3 Clas­sic et FR Clas­sic, der­rière Hu­go Ca­ri­ni, se­cond du cham­pion­nat. Un beau duel entre les deux pi­lotes qui se pour­sui­vra de­main pour la deuxième manche, qui risque d’être tout aus­si dis­pu­tée sur ce « tra­cé tech­nique et exi­geant, qui fait peur aux pi­lotes », sou­li­gnait Lio­nel Ro­bert.

Dans la ca­té­go­rie GT Tou­risme, Alain De­ro­gnat et Xa­vier Jac­quet en­gran­geaient des points en ter­mi­nant tous les deux à la 2e place de leur pla­teau res­pec­tif. Les fa­vo­ris étaient donc au ren­dez­vous et ten­te­ront de confor­ter leurs bons ré­sul­tats au­jourd’hui. Les pre­mières courses ont lieu dès ce ma­tin 8 h 30 et se suc­cé­de­ront toute la jour­née jus­qu’à 17 h 30.

Pour Laurent Val­le­ryMas­son, or­ga­ni­sa­teur, cette 3e manche est dé­jà une réussite : « On a eu l’ins­crip­tion de 40 pi­lotes sup­plé­men­taires par rap­port à l’an­née der­nière. les pi­lotes aiment le cir­cuit, son tra­cé, et l’am­biance qui y règne ».

CLAS­SE­MENT

BELLE MÉ­CA­NIQUE. 300 voi­tures sont pré­sentes sur le wee­kend, un bon­heur pour les passionnés. PHOTO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.