Jean-Louis Mu­rat vous sa­lue

La Co­opé­ra­tive de Mai af­fi­chait com­plet pour le concert en fa­veur de Clerm’Au­vergne

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SI ON SORTAIT - Ju­lien Do­don

Chose plus que rare, JeanLouis Mu­rat a in­ter­pré­té son nou­vel al­bum, Mo­ri­tu­ri, en ver­sion in­té­grale. Al­bum qui ne « tour­ne­ra » pas. C’était hier, uni­que­ment.

Il faut re­ve­nir sur les traces du Mou­jik et sa femme,… en 2002, pour se sou­ve­nir de L’amour qui passe, l’une si­non la chan­son pré­fé­rée de Jean­Louis Mu­rat si l’on en croit ses dires d’hier.

La fin du set se rap­proche, Alain Bon­ne­font est à la basse, Matt Low ­ qui a ou­vert la soi­rée ­ à la gui­tare, Mor­gane Im­beaud au cla­vier/choeurs et Sté­phane Rey­naud à la bat­te­rie. Le ca­fard, qui boucle Mo­ri­tu­ri, est presque avan­cé… C’est quoi le ca­fard ? Mo­ri­tu­ri, lui, cet opus sor­ti en avril der­nier et que JLM a joué in­té­gra­le­ment (mer­ci) pour le pu­blic aver­ti d‘une Co­opé­ra­tive de mai qui af­fi­chait com­plet.

Mo­ri­tu­ri dans l’ordre ou presque car par­fois un peu dans le désordre… Mais c’est ce qui fait, aus­si, le charme, de ce ren­dez­vous an­nuel ou la mu­sique le dis­pute à une at­ti­tude plu­tôt tran­quille, à la co­ol di­sons. « C’est sym­pa d’être aus­si nom­breux pour mon der­nier concert » a éga­le­ment glis­ sé un Jean­Louis sé­rieux ou joueur ? Dans le pu­blic on en­tend, c’est vrai ? il ar­ rête ? Il l’a plus ou moins an­non­cé dans ces mêmes co­lonnes voi­là quelques se­maines, mais il est dif­fi­ cile d’y croire vrai­ment. En tout cas pas en­vie.

La soi­rée, la qua­tor­zième du genre, dans une Co­opé­ra­tive de Mai qui af­fi­chait com­plet, a per­mis de don­ner à l’as­so­cia­tion Clerm’Au­vergne, 7.300 eu­ros. Somme qui per­met­tra d’ache­mi­ner des mo­tos-pompes au Ma­li, vrai­sem­bla­ble­ment en jan­vier pro­chain. Comme d’ha­bi­tude, les ar­tistes ont joué gra­cieu­se­ment, idem pour les sa­la­riés de la Co­opé­ra­tive de mai. PHO­TO THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.