Les mu­si­ciens et les cho­ristes de James Brown à la Coo­pé

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME - Ju­lien Do­don

Sans rire, quoi de mieux que James Brown pour s’agi­ter ! C’est im­pa­rable, tout sim­ple­ment.

Et le concert du ven­dre­di 8 juillet à la Co­opé­ra­tive de Mai, à Cler­montFer­rand est, en ce sens, un vé­ri­table évé­ne­ment. Non, il ne s’agit pas d’un ca­na­da­dry de la lé­gende, mais bel et bien de ceux et celles qui l’ont ac­com­pa­gné du­rant sa car­rière.

Douze de ses an­ciens mu­si­ciens, et James brown re­vit à tra­vers la grande Mar­tha High. De la soul et du funk à en pleu­rer, de­vant une salle chauf­fée à blanc par… Da­ny Ray, l’in­imi­table et lé­gen­daire pré­sen­ta­teur at­ti­tré de la star ! The JB’s, réunis pour la pre­mière fois de­puis la dis­pa­ri­tion : Fred Tho­mas, bas­siste his­to­rique, et, ré­pé­tons­le, Mar­tha High, fa­bu­leuse cho­riste de Mr Dy­na­mite pen­dant 35 ans. C’est l’His­toire, la vraie, avec ceux qui l’ont écrite… Une oc­ca­sion unique.

Du­rant six dé­cen­nies, James brown a été l’une des fi­gures les plus in­fluentes de la mu­sique po­pu­laire du XXe siècle, clas­sé par le ma­ga­zine Rol­ling Stone dans le Top Ten des « 100 Grea­test Ar­tists of All Time ».

GÉ­NIAL. Pour re­vivre la lé­gende James brown avec celles et ceux qui l’ont écrite, ven­dre­di 8 juillet, à la Co­opé­ra­tive de Mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.