Les 4 z’arts de re­tour au centre Bras­sens

Plus de 70 troupes sur scène de­puis hier et jus­qu’à jeu­di

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - CLERMONT -

Mu­sique, danse, théâtre, cirque et conte pen­dant cinq jours. La sep­tième édi­tion du fes­ti­val des 4 z’arts a dé­bu­té hier soir, au centre Georges-Bras­sens.

Pour l’ou­ver­ture, hier, la soi­rée a été char­gée en pi­tre­ries. Après quelques notes de gui­tare et un spec­tacle dé­am­bu­la­toire de la com­pa­gnie Las­kar Théâtre, quatre groupes is­sus du centre se sont re­layés pour of­frir aux spec­ta­teurs, ve­nus en nombre, un bon mo­ment.

« On a vou­lu ha­bi­tuer les gens à ve­nir voir des spec­tacles et c’est de­ve­nu un ré­flexe, ex­plique Vé­ro­nique Pou­ghon Ca­ma­re­ro or­ga­ni­sa­trice. On vou­lait al­ler vers quelque chose de vrai­ment cultu­rel ». Le suc­cès est ef­fec­ti­ve­ment au ren­dez­vous. Plus de 2.200 per­sonnes avaient pous­sé les portes des 4 z’arts l’an der­nier. Un jo­li coup réus­si par la ville de Cler­mont, ini­tia­trice et or­ga­ni­sa­trice de ce fes­ti­val qui met en avant la pas­ sion des membres du centre Georges Bras­sens.

Les spec­tacles se pour­suivent jus­qu’au jeu­di 23 juin. Et tout est gra­tuit !

FES­TI­VI­TÉ. Plus de 70 troupes toutes is­sues du centre Georges-Bras­sens se réunissent du­rant ces cinq jours de fes­ti­val. PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.