Cent mu­si­ciens unis au parc Mont­jo­ly

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Pour ce concert, étaient réunis l’or­chestre ju­nior, l’ate­lier jazz, le big band et l’har­mo­nie de Cha­ma­lières soit près de 100 mu­si­ciens. Un beau pla­teau avec en in­vi­té le groupe Big Stuff com­po­sé de Marc Verne à la bat­te­rie, Da­no Hai­der à la gui­tare, Da­vy Sla­dek au saxo­phone et Em­ma­nuel Beer à l’orgue Ham­mond.

« L’idée du Mul­ti­co­lor Fee­ling Fan­fare est de réunir des mu­si­ciens de jazz pro­fes­sion­nels et des ama­ teurs de tout ho­ri­zon au­tour d’un ré­per­toire jazz plu­tôt fes­tif » confie Ch­ris­tophe Pereira le di­rec­teur de l’école de mu­sique. Et, en ef­fet, dès les pre­mières notes, les com­po­si­tions d’Ed­dy Louiss parlent d’elles­mêmes.

Du flam­boyant gos­pel song Come On D.H ,en pas­sant par les sen­teurs bré­si­liennes de la bos­sa­no­va Le Des­tin, le groove très funk d’In­som­nie, l’en­voû­tant Espanol, le bo­lé­ro ro­man­tique La Scorpion­ ne, les très funk se­ven­ties Mic et Mac et jus­qu’au fi­nal très fes­tif High Life, c’est un en­chaî­ne­ment de rythmes et de cou­leurs qui ré­gale les oreilles et ré­chauffe les coeurs.

Les mu­si­ciens de ce grand or­chestre em­me­nés à la di­rec­tion tan­tôt par Ch­ris­tophe Pereira, Adrien Da­gu­zon ou Da­vy Sla­dek, ont pro­po­sé un spec­tacle d’une grande qua­li­té mu­si­cale illu­mi­né par des so­los très ins­pi­rés et le son chaud et in­imi­table du ma­gni­fique orgue Ham­mond B3 d’Em­ma­nuel Beer.

Les nom­breux spec­ta­teurs, par­mi les­quels Mi­chel Pos­lier, ad­joint à la culture, dé­jà conquis par ce su­perbe concert, ont quant à eux pu éga­le­ment par­ta­ger en fa­mille confor­ta­ble­ment ins­tal­lée sur les pe­louses du parc Mont­jo­ly pique­nique et ra­fraî­chis­se­ments. En ef­fet, le thème de la soi­rée était « concert pique­nique », une belle ma­nière de com­men­cer l’été.

CONCERT Le pu­blic et une cen­taine de mu­si­ciens étaient en par­faite har­mo­nie dans le Parc Mont­jo­ly.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.