Un rien em­pêche Ma­thieu Bos­re­don de l’em­por­ter

Course en ligne

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Il n’a man­qué que quelques cen­ti­mètres au Bri­viste, Ma­thieu Bos­re­don pour rem­por­ter le cham­pion­nat de France pa­ra­cy­clisme en handbike, hier, à Bel­le­rive.

Ma­thieu Bos­re­don, du HPV Brive était hier, le grand fa­vo­ri au dé­part de la course handbike. À ses cô­tés, qua­torze concur­rents prêts à en dé­coudre sur un par­cours de 47 ki­lo­mètres.

Le dé­part est don­né, Ma­thieu place sa roue en pre­mière po­si­tion, sui­vi de près par Jo­seph Fritsch, de l’ASF Mul­house. Ces deux hommes ne se lâ­che­ront pas d’une se­melle pen­dant les 1 h 22’ de course.

Ma­thieu fait la course avec une moyenne de 34 km/h. Ses ten­ta­tives d’échap­pée res­tent vaines. Jo­seph prend la tête au 8e tour mais Ma­thieu re­passe de­vant au 9e tour. Tout s’est joué dans le der­nier sprint. Le Bri­viste, de nou­veau en 2e po­si­tion, at­taque un peu tar­di­ve­ment sur la ligne droite d’ar­ri­vée et concède la pre­mière place pour quelques mil­lièmes.

Son re­gard en dit long sur la dé­cep­tion qui l’ha­bite. « Je sa­vais qu’il y au­rait de la ri­va­li­té, confie Ma­thieu. Après, j’ai beau­coup de charge d’en­traî­ne­ment en ce mo­ment donc un peu de fa­tigue. Je me suis fait sur­prendre sur le der­nier sprint. Il me man­quait un peu d’éner­gie pour bien fi­nir la course, mais je pen­sais vrai­ment réus­sir à le lâ­cher. Donc cha­peau à Jo­seph. »

Une belle per­for­mance tout de même avec cette place de vice­cham­pion de France. Pro­chain ob­jec­tif : étin­ce­ler aux Jeux pa­ra­lym­piques de Rio.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.