LA GA­ZETTE DE L’EU­RO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

FRANCE/PAYET A LA COTE. Sans sur­prise, les Fran­çais s’en­flamment pour leur flam­boyant mi­lieu of­fen­sif. Dé­ci­sif contre la Rou­ma­nie et en­core bu­teur contre l’Al­ba­nie, il se­ra le meilleur joueur de l’Eu­ro pour 45 % d’entre eux, se­lon un son­dage BVA Opi­nion. Cris­tia­no Ro­nal­do (11 %) et Inies­ta (9 %) sont dans les choux. Chez les Bleus, sa cote bon­dit de 9 à 58 %, soit plus que tous les autres joueurs réunis, no­tam­ment Paul Pog­ba (pas­sé de 12 à 2 %). Le mi­lieu conserve une bonne image (65 % d’opi­nions po­si­tives) mal­gré l’af­faire du bras d’hon­neur sup­po­sé. L’Al­le­magne, mal­gré des dé­buts mo­destes, est tou­jours la fa­vo­rite des Fran­çais (38 %), de­vant leur propre équipe (30 %) et l’Es­pagne (16 %).

RÉ­PU­BLIQUE TCHÈQUE/CA­PI­TAINE FOR­FAIT. Le ca­pi­taine de la Ré­pu­blique tchèque To­mas Ro­si­cky, bles­sé à la cuisse lors du match contre la Croa­tie ven­dre­di, est for­fait jus­qu’à la fin de l’Eu­ro, a an­non­cé l’UEFA sur son compte Twit­ter hier.

EN­TRAέNE­MENTS/DÉ­LO­CA­LI­SÉS. Les en­traî­ne­ments de la Rou­ma­nie et de l’Al­ba­nie, qui s’af­frontent ce soir au stade de Lyon, ont été dé­lo­ca­li­sés hier sur une an­nexe du stade de Ger­land, a­t­on ap­pris au­près de l’or­ga­ni­sa­tion, une me­sure pré­ven­tive pour pré­ser­ver la pe­louse avant le match.

BLES­SURE/IMAGES

À L’AP­PUI. Avec un dé­but d’Eu­ro à l’avan­tage des dé­fenses, les jambes des foot­bal­leurs souffrent, et ils le font sa­voir. Comme Sa­mi Khe­di­ra, qui a pos­té ven­dre­di sur Twit­ter une pho­to de son « sou­ve­nir » du match Al­le­magne­Pologne : une che­ville bien éra­flée. Le gar­dien po­lo­nais ti­tu­laire Wo­j­ciech Szc­zes­ny, for­fait pour le choc du groupe C face aux cham­pions du monde, a fait de même en mon­trant sur Ins­ta­gram sa cuisse gauche ra­va­gée, avec cette lé­gende : « Si vous pen­sez que le foot­ball n’est fait que de bons mo­ments, ce n’est pas vrai ! Il est fait de mo­ments comme ce­lui­ci, qu’il faut sur­mon­ter avec sou­rire pour de­ve­nir plus fort ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.