PASSES CROI­SÉES

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

TOUR­NÉE/AN­GLE­TERRE 23 - AUS­TRA­LIE 7 L’An­gle­terre bat l’Aus­tra­lie et rem­porte la sé­rie. L’An­gle­terre a rem­por­té son deuxième test­match de sa tour­née en Aus­tra­lie (23­7) hier à Mel­bourne, et s’ad­juge ain­si pour la pre­mière fois la sé­rie face aux Wal­la­bies avant l’épi­logue à Syd­ney sa­me­di pro­chain. Une se­maine après sa vic­toire à Bris­bane (39­28), le XV à la Rose a beau­coup su­bi sans ja­mais rompre face aux Wal­la­bies. Dans le même temps, le sans­faute se pour­suit pour le nou­veau sé­lec­tion­neur de l’An­gle­terre, Ed­die Jones, qui après avoir réa­li­sé le Grand Che­lem dans le Tour­noi des six na­tions, rem­porte ain­si un hui­tième suc­cès de suite.

NOU­VELLE-ZÉ­LANDE 36 - PAYS DE GALLES 22 Les All Blacks avec au­to­ri­té. La Nou­velle­Zé­lande a en­chaî­né une deuxième vic­toire face au pays de Galles hier en test­match à Wel­ling­ton (36­22), grâce à une se­conde pé­riode bien maî­tri­sée. Les cham­pions du monde, en­core te­nus en échec à la mi­temps (10­10), ont ins­crit cinq es­sais et ont comp­té jus­qu’à 26 points d’avance (36­10) avant que le XV du Poi­reau ne ré­duise le score en fin de match. Les Gal­lois, qui n’ont plus ga­gné face aux All Blacks de­puis 1953, au­ront une der­nière chance de dé­bou­lon­ner les Néo­Zé­lan­dais, sa­me­di pro­chain à Du­ne­din.

ÉCOSSE 26 - JA­PON 13 L’Écosse plus forte. L’Ecosse a rem­por­té le pre­mier de ses deux test­matches face au Ja­pon 26 à 13 (16­10 à la mi­temps) hier à Toyo­ta Ci­ty. Le ca­pi­taine écos­sais Greig Laid­law a pas­sé 16 points au pied (4 pé­na­li­tés, 2 trans­for­ma­tions des deux es­sais) pour as­su­rer la vic­toire au XV du Char­don. Les deux équipes se re­trou­ve­ront sa­me­di pro­chain à To­kyo.

PRO D2/BIAR­RITZ Biar­ritz fait ap­pel de sa re­lé­ga­tion en Fé­dé­rale 1. Le Biar­ritz Olym­pique, quin­tuple cham­pion de France des­cen­du en Pro D2 en 2014, a fait ap­pel de sa re­lé­ga­tion en Fé­dé­rale 1 pour rai­sons fi­nan­cières, a­t­il an­non­cé hier dans un com­mu­ni­qué. « Les preuves sont ap­por­tées que » la si­tua­tion fi­nan­cière « se­ra po­si­tive au 30 juin 2016 et des fonds de ré­serve suf­fi­sants pour ré­pondre à toutes les obli­ga­tions », a asu­ré le club basque dans un com­mu­ni­qué.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.