Tra­vaux de re­nou­vel­le­ment et de mo­der­ni­sa­tion des lignes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ -

SNCF ré­seau conduit un pro­gramme de re­nou­vel­le­ment et de mo­der­ni­sa­tion des in­fra­struc­tures fer­ro­viaires.

En Au­vergne­Rhône­Alpes, 370 mil­lions d’eu­ros se­ront in­ves­tis en 2016 pour « ren­for­cer la sé­cu­ri­té et la fia­bi­li­té du ré­seau fer­ré ».

Sec­tion Ar­vant­Au­rillac (4,7 mil­lions d’eu­ros). Ré­fec­tion de l’étan­chéi­té des via­ducs d’El­be­rat, de La Vey­rière, de Vaurs et de di­vers ponts­rails. Re­mise en pein­ture des via­ducs de Com­ba­net et Saint­Mar­tin. Re­nou­vel­le­ment des voies et du bal­last en gare de Mas­siac. La sec­tion Neussargues Saint­Flour se­ra éga­le­ment concer­née par des tra­vaux de main­te­nance cou­rante.

Sec­tion Clermont­Is­soire (3 mil­lions d’eu­ros). Les tra­vaux se dé­roulent de nuit, jus­qu’au 31 août. Sur cette pé­riode, quinze ki­lo­mètres de rail se­ront rem­pla­cés, ain­si que plu­sieurs ap­pa­reils de voie. Ces tra­vaux né­ces­sitent deux se­ maines de cou­pure de ligne entre Cler­montFer­rand et Is­soire, du 1er au 12 août.

Cir­cu­la­tion du 1er au 12 août. La cir­cu­la­tion des trains ne se­ra pas pos­sible entre Clermont­Fer­rand et Sar­liève. Au sud de Clermont­Fer­rand, les des­sertes fer­ro­viaires en di­rec­tion ou en pro­ve­nance de Nîmes, Le Puy, Au­rillac et Brioude se­ront as­su­rées par des cars.

Cir­cu­la­tion du 7 au 31 août. La cir­cu­la­tion des trains se­ra im­pos­sible entre Au­rillac et Ar­vant. Les cir­cu­la­tions entre Au­rillac et Clermont­Fer­rand se­ront réa­li­sées en cars sur tout ou par­tie du tra­jet. En moyenne, cinq al­lers­re­tours se­ront pro­po­sés sur la pé­riode.

Ren­sei­gne­ments voya­geurs. Consul­ter le site www.ter.sncf.com/au­vergne/. Par té­lé­phone, ap­pe­ler le 09.69.36.39.68 (ap­pel non sur­taxé). Af­fi­chage du plan de trans­port adap­té en gare. Sur smart­phone, ap­pli­ca­tion SNCF Di­rect.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.