Pas­sa­tion de com­man­de­ment au 92e RI

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Spec­tacle in­ha­bi­tuel dans les rues de la com­mune, jeu­di 23 juin, avec les Pé­li­cans du 92e Ré­gi­ment d’In­fan­te­rie et la Com­pa­gnie de Com­man­de­ment et de Lo­gis­tique, ve­nue faire la pas­sa­tion de com­man­de­ment entre les Ca­pi­taines Jean­Bap­tiste B. et Gilles G.

Au cours d’un cé­ré­mo­nial bref mais très or­don­né, en pré­sence du Maire Her­vé Pro­nonce, des élus, des An­ciens Com­bat­tants et de la po­pu­la­tion, le Co­lo­nel Ni­co­las Guisse a re­tra­cé la car­rière du ca­pi­taine B., en par­tance pour l’Al­le­magne, à l’État­ma­jor de Mul­heim.

Sol­dat à la com­pé­tence avé­rée, « ayant su of­frir à ses su­bor­don­nés les moyens d’ex­pri­mer leurs qua­li­tés, grâce à une re­mar­quable sub­si­dia­ri­té ».

Le ca­pi­taine B a, du­rant ces deux an­nées pas­sées à Clermont­Fer­rand, su faire de la Com­pa­gnie de Com­man­de­ment et de Lo­gis­tique, un rouage es­sen­tiel dans l’ap­pui des forces com­bat­tantes, vé­ri­table ci­ment des com­po­santes in­dis­pen­sables à la réus­site des mis­sions.

La cé­ré­mo­nie s’est ache­vée par une pa­rade en centre­ville, où les dra­peaux du Royal Ir­lan­dais ont ap­por­té une touche d’his­toire, puisque le Ré­gi­ment tire une par­tie de son ori­gine du Ré­gi­ment d’In­fan­te­rie Ir­lan­dais du Royaume de France.

En ou­ver­ture de la cé­ré­mo­nie, le Co­lo­nel Guisse a re­mis la Mé­daille Mi­li­taire à l’ad­ju­dant­chef Lionel C. pour ses re­mar­quables états de ser­vice.

ADIEUX AU RÉ­GI­MENT. Le ca­pi­taine Jean-Bap­tiste B. en par­tance pour l’Al­le­magne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.